Indexation - Mauvais Affichage Balise Title

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème sur lequel je planche depuis quelques mois :

La balise Title que je règle pour mes pages ne s'affiche qu'à moitié (dans le meilleur des cas)

Je travail pour Lit-Rond.Fr (un fabricant de literie) et pour chaque page d'information qu'il souhaite publié,
je lance un référencement complet ...

Seul problème Google prend uniquement le début de mes balises ex pour le mot clé : "Lit Rond pas cher" (sur google)
==> Aujourd'hui en 2e page (et souvent en première page comme pour le mot clé "lit rond")

==> Cela ressemble à "Lit Rond Pas Cher" ..

.. Alors que le code est le suivant :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <title>Lit Rond Pas Cher - Lit-Rond.Fr, Literie Ronde Pas Cher</title>

Sur l'ensemble des pages que je crée pour le site

http://www.lit-rond.fr

je retrouve le même problème..

J'ai tenté de reprendre les pages anciennement réalisées (et cela marchait avec le même code)
J'ai essayé de mettre un espace entre le dernier mot et la cloture de la balise title

.. Aucune de deux n'a fonctionné!

Merci par avance pour votre aide!
 
WRInaute accro
OreillerCouette a dit:
Seul problème Google prend uniquement le début de mes balises
tu devrais dire merci à google, car il t'enlève le côté hyper spammy de tes titles. Faudrait aussi qu'il fasse de même pour le snippet, car trouver 3 fois "lit rond pas cher" sur 2 lignes :roll:
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
C'est juste que Google force à sa sauce l'affichage du title de ton site, le title en cache étant le bon.

Par contre, quand je vois à quoir essemble l'url qui se positionne, je me dit que ça frôle quand même la suroptimisation :

http://www.lit-rond.fr/pas-cher/lit-rond-pas-cher.html

Merci à vous deux pour ces réponses assez honnêtes .. ^^
.. Après il est vrai que je me répète un peu dans les textes ..

Moins de répétitions dans les balises title pour un affichage complet ?
==> Ce n'est pas sur, celle-ci est effectivement suroptimisé .. mais ce n'est pas le cas des 50 dernières pages
d'informations que j'ai écrites.

.. La est mon problème! (Merci énormément pour vos premières réponses .. je suis sur ce problème depuis longtemps)
.. Si un webmaster a déjà eu le cas je suis à votre écoute!
 
WRInaute accro
Quand Google juge que le title est too much ou pas assez direct, il fait ce qu'il veut avec ce qu'il trouve (au niveau de l'éditorial de la page, des liens qui pointent vers celle-ci, etc.). C'est connu depuis très longtemps et au vu de tes title, je répète que ça n'a rien de surprenant.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Quand Google juge que le title est too much ou pas assez direct, il fait ce qu'il veut avec ce qu'il trouve (au niveau de l'éditorial de la page, des liens qui pointent vers celle-ci, etc.). C'est connu depuis très longtemps et au vu de tes title, je répète que ça n'a rien de surprenant.

Ok bien noté!

Je vais essayer encore quelques pages d'infos avec moins de répétition,

Je vous tiendrai au jus sur les avancés !

Merci beaucoup UsagiYojimbo,
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
regarde surtout du côté des ancres de liens qui pointent vers ces pages

Merci Indigene pour ta proposition!

Le site à beaucoup évolué, beaucoup de pages d'informations supplémentaire depuis 1 an
..
C'est après avoir fait une modif "sur-optimisé" comme je l'ai vu un peu plus haut que cela à commencer..

(c'était bien évidemment une raison qui m'était venu à l'esprit)
.. Mais malheureusement pour moi,

Même en raccourcissant au possible la balise title, Google à dû me prendre en gripe.
Avec l'exemple "Lit Simple - Lit-Rond.Fr" , google index souvent un titre coupé tel que :
"Lit Simple - Lit-Rond"

Embétant pour moi qui cherche à promouvoir la marque de ce site fabricant .. :?
 
WRInaute accro
OreillerCouette a dit:
Embétant pour moi qui cherche à promouvoir la marque de ce site fabricant .. :?
euh, où as-tu vu une marque ? moi je vois surtout un assemblage de mots clés hyper thématisés. Et je ne suis pas le seul : gg le voit aussi comme cela et supprime de ce fait cette sur sur optimisation.
Une marque ça serait quelque chose que tu pourrais déposer à l'INPI et qui pourrait être valide. Ca n'est pas le cas ici
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la leçon de droit! :cry:

.. :D .. il est vrai qu'il faut être précis lorsque l'on parle de "marque"

.. Effectivement les répétitions ont fait du mal à mes balises title,
avec mes nouvelles pages d'informations modifiées ça à l'air de moins posé problème,

Merci à tous pour votre aide sur ce sujet
 
Nouveau WRInaute
.. la répétition de "Lit-Rond.Fr" dans ma balise title a surement épuisé google dans les pages crées après le lancement du site!
(note à l'attention de potentiel webmaster)
 
WRInaute accro
il faut reconnaitre qu'il est quand même gentil : parce que la sur-optimisation peut amener, souvent, à une pénalisation soit des pages, soit carrément du site
 
Nouveau WRInaute
Oui merci pour la prévention .. je suis plus light maintenant sur la surop' !

Je souhaitais bien positionné mes pages d'info mais je prend en bonne note tes recommandations !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard avec mon commentaire, mais vue l'état toujours actuel des balises title,url et h1 de ton site "lit-rond.fr", je ne peut m'empêcher de te répondre directement.
Ne le prend pas mal, mais tu devrais réviser les bases du SEO : tes méthodes on-page sont plus que "old-fashioned" :
Du bon Keywordstuffing pour être franc :

URL : www.lit-rond.fr
<TITLE> Lit Rond - Lit-Rond.Fr, Fabricant de Lits Ronds
<H1> Lit Rond
Texte <p> après ton H1 : Un lit rond pour vos chambres luxueuses, le <a href="literie-ronde/lit-rond-design.html">lit rond</a> pour hôtellerie, ou bien encore notre <b>lit rond</b> pour particuliers peut être un atout de choix pour accueillir vos hôtes exigeants et assurer à vos chambres une vraie différenciation face à une concurrence de plus en plus active. Dans plus de 50 pays, nous apportons notre touche de révolution à votre intérieur.

10 x lit rond, dont 5x dans url, title et h1 ! Et sans la moindre variation syntaxique.
Tu as vérifié comment google a dû pénalisé ça?

VU ta concurrence, il est pas étonnant qu'on ne trouve pas ton site www.lit-rond.fr quand on tape "acheter lit", même pas quand on tape "acheter lit rond" dans google. C'est dommage, puisque c'est tout de même un produit original.

A lire au moins la référence en la matière de L. Bourrelly :
http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php

Bonne continuation,
D.
 
Discussions similaires
Haut