Indexation massive par google de textes fixes venant de javascript

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai remarqué hier dans Google Webmaster Tools (mais peut-être que ca date d'un moment), l'apparition de mots étranges dans la partie Index Google > "Mots clé de contenu" sur certains de mes sites. Des mots qui ne sont pas présents sur les sites en question et qui devenaient majoritaires :?

Après investigation, j'ai conclu que ça venait de javascripts tiers qui doivent être interprétés par le Google Bot et renvoient des textes fixes qui se retrouvent répétés sur toutes les pages des sites.

Par exemple un texte issu d'un javascript qui vient de facebook :
"Given URL is not allowed by the Application configuration.: One or more of the given URLs is not allowed by the App's settings. It must match the Website URL or

Phrases qui donnent 398 000 000 de pages de résultats dans GG en recherche exacte ! Bonjour le DC...

D'ailleurs france.fr est touché : site:france.fr "Given URL is not allowed by the Application configuration.: "

Et idem pour l'utilisation d'un chat Zopim en js:
"Chat en direct Zopim a besoin des cookies pour fonctionner. Si vous n'acceptez pas notre politique portant sur les cookies, vous pouvez désactiver le widget de"

821000 résultats tout de même... mais ce js là renvoie carrément le message en plusieurs langues...

D'où ma question, avez-vous constaté ce genre de pb (js interprété par GG et mots clés incongrus dans GWT).
Pensez-vous que ce n'est pas le genre de chose qui va déclencher les colères de Panda avec tant de DC :?:


Merci :!:
 
WRInaute passionné
Salut, non je n'ai pas d'avis, je ne vois pas bien le soucis, google indexe des trucs et irait ensuite pénaliser pour ces trucs?
Si c'est le cas il pourrait toujours corriger le tir et ne plus tenir compte de ces trucs. Cela ne nous concerne pas vraiment, qu'est-ce qu'on peut y faire? :)
 
WRInaute impliqué
Merci de ton point de vue.

Ce qui m'embête, c'est que les mots des trucs (comme tu dis) deviennent majoritaire sur le site au point d'être dans la top liste des "mots de contenus" dans GWT alors qu'ils ne sont pas présents sur le site mais renvoyés par des js (tiers en plus)....

Donc si ils sont présents dans GWT, j'imagine qu'il y a un impact quelques part sur le ref...
 
Discussions similaires
Haut