Indexation mais mauvais placement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi mon site bienchezsoi.net ne décolle pas.
D'abord, c'est un site sans gros concurrent.
Ensuite, toutes les pages semblent indexées par Google.
Mais le placement est très très mauvais : si l'on tape exactement une phrase du Title d'une des pages, le site ressort parfois à la 15è place ! :cry:
J'ai pourtant plusieurs backlinks.
Serait-ce l'utilisation d'une iframe et un redirecteur sur les pages qui provoquent la punition de Google ?
Merci d'avance de vos avis. :wink:
 
WRInaute passionné
Freedolphin a dit:
Serait-ce l'utilisation d'une iframe et un redirecteur sur les pages qui provoquent la punition de Google ?

C'est fort possible, ce sont des choses pas vraiment recommandées en matière de référencement. Ta navigation uniquement à base d'images ne doit pas non plus t'aider beaucoup. Regarde ce que voit google sur ton site :

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... soi.net%2F <-- le contenu est inexistant

Et puis quand tu dis que tu n'as pas de concurrent, je ne suis pas vraiment de ton avis :

- bien être : presque 7 millions de résultats
- bien être maison : + de 2 000 000
- art de vivre : 1 000 000
- art de recevoir : 466 000
- arts de la table : + de 4 000 000
etc.

Donc c'est normal que tu aies du mal.

Bref, avec cette concurrence et aussi peu de contenu sur les pages que voit google, pour que tu sois bien placé, il te faudrait de nombreux liens externes qui pointent sur tes pages avec les mots clés que tu vises. Et encore...

Fred
 
WRInaute discret
Merci Fred pour ton analyse.
Ce que je voulais dire, c'est que je suis un des rares à regrouper ces thèmes sur un seul site, mais ce sont des sujets effectivement traités de manière isolée sur de nombreux sites.
Je vais déjà rajouter un plan de site en html dans l'index, en bas de page, pour pallier aux images...
Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut