Indexation live et liens pointant vers l'extérieur
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Delayin
- Nouveau WRInaute

Indexation live et liens pointant vers l'extérieur
J'ai un site philosophique pour lequel MSN n'a manifestement aucune sympathie. Le nombre de pages indexées est environ de :
- 4900 pour Exalead (la quasi-totalité des pages du site)
- 4000 pour Yahoo
- 2100 pour Google
- et... 1 pour live.
Cette situation ne me dérange pas trop vu la part de marché de live, mais je m'interroge depuis longtemps sur le pourquoi de la chose.
Je suis tombé sur une explication possible sur laquelle je voudrais avoir votre avis : il semblerait que Live n'indexe pas les pages qui n'ont pas de lien pointant vers l'extérieur (ce qui est le cas des pages de mon site).
Est-ce que ça vous paraît une explication valable??
Pierre Delayin
- 4900 pour Exalead (la quasi-totalité des pages du site)
- 4000 pour Yahoo
- 2100 pour Google
- et... 1 pour live.
Cette situation ne me dérange pas trop vu la part de marché de live, mais je m'interroge depuis longtemps sur le pourquoi de la chose.
Je suis tombé sur une explication possible sur laquelle je voudrais avoir votre avis : il semblerait que Live n'indexe pas les pages qui n'ont pas de lien pointant vers l'extérieur (ce qui est le cas des pages de mon site).
Est-ce que ça vous paraît une explication valable??
Pierre Delayin
- edd_
- WRInaute discret

il semblerait que Live n'indexe pas les pages qui n'ont pas de lien pointant vers l'extérieur
C'est nouveau ca ! , ben donc on est obligé de faire gagner nos concurent et voter pour eux ..
Et meme si c'etait vrai l'explication , tu ne va pas laisser tomber ton référencement GG pour Live
- Delayin
- Nouveau WRInaute

La source est la suivante
http://www.arkantos-consulting.com/blog ... r-horowitz
Le 4ème "problème" est le suivant :
Les liens externes
Certains moteurs de recherche comme Google et HotBot sont connus pour refuser d’indexer des sites qui ne font pas de liens vers d’autres sites. Ou alors, ils peuvent indexer votre votre page d’accueil, mais refuseront d’indexer les autres pages à moins que vous ne proposiez des liens vers d’autres sites. Ou bien, ils vous indexeront pendant un moment, mais ensuite, vous sortiront de leurs bases de données si vous n’avez pas mis en place des liens externes après une certaine période de temps.
Je sais pas ce que ça vaut, mais appremment ça vient de msn.
http://www.arkantos-consulting.com/blog ... r-horowitz
Le 4ème "problème" est le suivant :
Les liens externes
Certains moteurs de recherche comme Google et HotBot sont connus pour refuser d’indexer des sites qui ne font pas de liens vers d’autres sites. Ou alors, ils peuvent indexer votre votre page d’accueil, mais refuseront d’indexer les autres pages à moins que vous ne proposiez des liens vers d’autres sites. Ou bien, ils vous indexeront pendant un moment, mais ensuite, vous sortiront de leurs bases de données si vous n’avez pas mis en place des liens externes après une certaine période de temps.
Je sais pas ce que ça vaut, mais appremment ça vient de msn.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens images extérieur , Backlink ou pas
- Non indexation dans Live ??
- Probleme indexation live search
- pb indexation Live Search sans les www
- PB indexation site crée par office live
- Les liens pointant vers un site
- liens pointant vers mon site non reconu!
- Analyser les liens pointant vers son site
- Trouver les liens pointant vers mon site
- Mutiples liens en footer pointant vers la même page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).