Indexation de liens d'un site au contenu flash
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation de liens d'un site au contenu flash
Bonjour,
Je m'occupe d'un site web qui contient des éléments en flash. Google référence parfaitement le site web, mais cela me suffit pas. J'aimerais aussi avoir des liens de sous menus que l'on puisse directement accéder depuis la recherche google, une sorte d'arborescence en dessous du lien principal (comme sur ce lien : http://www.google.ch/search?num=100&hl=fr&q=tcs.com&btnG=Rechercher&meta=). Et pour ce faire, j'ai donc créé un fichier siteindex, celui-ci pointant sur 4 fichiers sitemap (1 pour chaque langue) et chaque fichier sitemap référençant 4 URLs. J'ai transmis mon fichier siteindex à google au travers des outils Web master et à la racine de mon site j'y ai placé le fichier html clé.
Et donc cela fait 16 URLs que google repère bien mais qui ne veut pas indexer, malgré le respect des conseils et conventions proposés sur l'outil Web master. Cela donne donc dans l'interface de gestion du sitemap :
Nombre total d'URL : 16
URL indexées : 0
J'ai pourtant donnée le plus d'informations sur chaque page, j'ai créé un fichier php pour chaque sous menu et dans chacun j'y ai mis du contenu texte et html dans une balise noembed décrivant le contenu flash au plus précis. Je suis passé par plusieurs procédures pour informer google du problème et de faire revérifier mon site entier, mais cela ne donne rien. De plus, je ne reçois aucun mail en retour de leur part quant à des solutions possibles pour résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire comprendre à google d'indexer ces liens ou que dois-je changer sur mes pages ou dans mes sitemaps afin que google bot puisse enfin accepter les URLs et les indexer?
Merci d'avance =)
Je m'occupe d'un site web qui contient des éléments en flash. Google référence parfaitement le site web, mais cela me suffit pas. J'aimerais aussi avoir des liens de sous menus que l'on puisse directement accéder depuis la recherche google, une sorte d'arborescence en dessous du lien principal (comme sur ce lien : http://www.google.ch/search?num=100&hl=fr&q=tcs.com&btnG=Rechercher&meta=). Et pour ce faire, j'ai donc créé un fichier siteindex, celui-ci pointant sur 4 fichiers sitemap (1 pour chaque langue) et chaque fichier sitemap référençant 4 URLs. J'ai transmis mon fichier siteindex à google au travers des outils Web master et à la racine de mon site j'y ai placé le fichier html clé.
Et donc cela fait 16 URLs que google repère bien mais qui ne veut pas indexer, malgré le respect des conseils et conventions proposés sur l'outil Web master. Cela donne donc dans l'interface de gestion du sitemap :
Nombre total d'URL : 16
URL indexées : 0
J'ai pourtant donnée le plus d'informations sur chaque page, j'ai créé un fichier php pour chaque sous menu et dans chacun j'y ai mis du contenu texte et html dans une balise noembed décrivant le contenu flash au plus précis. Je suis passé par plusieurs procédures pour informer google du problème et de faire revérifier mon site entier, mais cela ne donne rien. De plus, je ne reçois aucun mail en retour de leur part quant à des solutions possibles pour résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire comprendre à google d'indexer ces liens ou que dois-je changer sur mes pages ou dans mes sitemaps afin que google bot puisse enfin accepter les URLs et les indexer?
Merci d'avance =)
-

bproductiv - WRInaute accro

C'est google qui décide si tu merite ou non les sitelinks.
-

Attendre...fais une recherche sur le forum : sitelink(s)
Bonjour, me revoilà :p
Donc j'ai attendu, les URLs sont maintenant indexés selon Google Sitemap, mais il n'y a aucun lien supplémentaire lorsque je fais une recherche sur Google. Voici la structure de mon sitemap :
- 1 fichier siteindex.xml qui se trouve à la racine du site qui pointent sur 4 fichiers sitemap.xml (1 pour chaque langue)
- les 4 fichiers sitemap.xml contenant chacun 4 liens, chaque lien représentant un élément de menu du site (News, Collections, Images et TV)
Y a-t-il qqch que j'ai manqué? Ou un principe que je n'ai pas saisi?
Merci d'avance pour les réponses
Donc j'ai attendu, les URLs sont maintenant indexés selon Google Sitemap, mais il n'y a aucun lien supplémentaire lorsque je fais une recherche sur Google. Voici la structure de mon sitemap :
- 1 fichier siteindex.xml qui se trouve à la racine du site qui pointent sur 4 fichiers sitemap.xml (1 pour chaque langue)
- les 4 fichiers sitemap.xml contenant chacun 4 liens, chaque lien représentant un élément de menu du site (News, Collections, Images et TV)
Y a-t-il qqch que j'ai manqué? Ou un principe que je n'ai pas saisi?
Merci d'avance pour les réponses
-

Tout les sites n'y ont pas droit 
-

Tu penses bien que si c'était simple tout le monde en possèderait déjà.
Cherche un peu il existe beaucoup d'articles qui avancent tous des théories différentes (légèrement) sur l'obtention de sitelink.
Cherche un peu il existe beaucoup d'articles qui avancent tous des théories différentes (légèrement) sur l'obtention de sitelink.
-

French Dread - WRInaute accro

Les sitelinks sont déterminés en fonctions des clics des utilisateurs, sur les liens HTML. Il faut un certain volume de clics pour afficher les sitelinks. Si ta navigation est en Flash, je pense que tu n'aura jamais de sitelinks.
Hmm le coup de pas de siteindex à cause de flash ça tombe à l'eau au travers de cet exemple :
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=rol ... ogle&meta=
Le site de Rolex est exactement du même type que mon site : un fichier jsp/asp/php contenant un swf. Or l'on peut constater qu'il y a bel et bien des siteindex o_o
Mais bon, c'est clair qu'ils ont moulte + de clics sur ces liens que mon site -_- Donc t'as bien raison ... Mais bon, merci à vous deux de vos réponses ^^
Je vais aller grailler de mon côté pour voir ce que je peux encore trouver
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=rol ... ogle&meta=
Le site de Rolex est exactement du même type que mon site : un fichier jsp/asp/php contenant un swf. Or l'on peut constater qu'il y a bel et bien des siteindex o_o
Mais bon, c'est clair qu'ils ont moulte + de clics sur ces liens que mon site -_- Donc t'as bien raison ... Mais bon, merci à vous deux de vos réponses ^^
Je vais aller grailler de mon côté pour voir ce que je peux encore trouver
-

Désactive javascript..rolex à un site hmtl derrière le flash, googlebot et les autres peuvent donc naviguer sur toutes les pages...
Peut etre toi aussi, mais je ne sais pas puisque l'on à pas d'url..
bproductiv a écrit:Désactive javascript..rolex à un site hmtl derrière le flash, googlebot et les autres peuvent donc naviguer sur toutes les pages...
Les humains qui n'utilisent pas flash (il y en a) aussi.
Des discussions sur les sitelinks :
webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm
webrankinfo.com/actualites/200605-liens-supplementaires-google.htm
webrankinfo.com/actualites/200710-sitelinks-google.htm
Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008[url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88794.htm]
Ressources landing pages[/url]
Actualité sur Webrankinfo
Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.
Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks
D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]
Important :
Règles du forum
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Google indexe le Flash
- API Google Maps en Flash / Flex
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Google Images cherche dans l'actualité
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search, Google Base
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).