Indexation de liens accessibles via Javascript uniquement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation de liens accessibles via Javascript uniquement
Bonjour,
Certaines pages de mon site étaient en attente de lien en dur (<a href ...) sur mon site, et n'étaient liées que par des liens accessibles dans des menus javascript.
Et oh ! Surprise : je découvre que GG a indexé une de ces pages.
La seule explication que je trouve est le suivi que GG pourrait faire de ma navigation grâce à la GG Toolbar, intégrée à MS IE.
D'autres idées ? Merci.
Certaines pages de mon site étaient en attente de lien en dur (<a href ...) sur mon site, et n'étaient liées que par des liens accessibles dans des menus javascript.
Et oh ! Surprise : je découvre que GG a indexé une de ces pages.
La seule explication que je trouve est le suivi que GG pourrait faire de ma navigation grâce à la GG Toolbar, intégrée à MS IE.
D'autres idées ? Merci.
en fait on pourrait imaginer plusieurs explication
- quelqu'un a fait un lien vers la page en question
- ton site ne se sert pas tant du javascript que çà
Je suis allé sur ton site, j'ai regardé la source de la page et j'ai vu que tes liens contenaient surtout des behaviors (onclick onmouseover etc....) tout en sachant que tu te servais quand meme de href.
Donc dans ton cas je dirais qu'il a bien reconnu les href.
Mais bon tu as peut être changé ton site entre temps (tu utilisais l'expression :"en attente de lien en dur"), et effectivement il est possible que la google barre puisse permettre à elle seule de lister la pageL.
- quelqu'un a fait un lien vers la page en question
- ton site ne se sert pas tant du javascript que çà
Je suis allé sur ton site, j'ai regardé la source de la page et j'ai vu que tes liens contenaient surtout des behaviors (onclick onmouseover etc....) tout en sachant que tu te servais quand meme de href.
Donc dans ton cas je dirais qu'il a bien reconnu les href.
Mais bon tu as peut être changé ton site entre temps (tu utilisais l'expression :"en attente de lien en dur"), et effectivement il est possible que la google barre puisse permettre à elle seule de lister la pageL.
Débranche ton javascript et regarde si tu peux naviguer sur ton site.
Si tu as codé les liens sous la forme
<a href="monlien.htm" OnClick="maroutine();no return;">
c'est à dire en ayant correctement prévu le cas d'utilisateurs sans javascript (env. 5% des surfeurs), Google suivra les href de substitution.
Si tu as codé les liens sous la forme
<a href="monlien.htm" OnClick="maroutine();no return;">
c'est à dire en ayant correctement prévu le cas d'utilisateurs sans javascript (env. 5% des surfeurs), Google suivra les href de substitution.
Oui sur tout site, les href sont ecrits en dur donc google suit les liens et zap le code javascript qu'il y a dans les balises onmouseover,out etc...
Tant que tes redirections javascripts ne sont pas ecrits comme ca
<a href="javascript:document.location='index.htm'">index</a>
c bon !
Tant que tes redirections javascripts ne sont pas ecrits comme ca
<a href="javascript:document.location='index.htm'">index</a>
c bon !
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- Google commence à indexer les formulaires
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Picasa Web Albums en français
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- indexation URL uniquement ??
- javascript et indexation
- javascript et indexation GG
- Des liens provenants uniquement d'annuaires.
- Redirection javascript et indexation
- Termes apparaissent uniquement dans les liens pointant...
- Test T2.1 : redirection javascript et indexation
- Mise à jour indexation google et menu javascript
- Blogger: mes vidéos ne sont plus accessibles...
- Pages accessibles sous plusieurs adresses
- 5560 indiqués référencées mais que 300 accessibles
- Intérêt pour des sites de e-commerce d'être accessibles
- Quelles sont toutes les langues accessibles avec adsense ?
- "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens"
- Liens javascript
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).