Indexation du Javascript
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- A_ngelique
- Nouveau WRInaute

Indexation du Javascript
Bonjour,
je viens de voir l'article sur WRI http://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/crawl-javascript-post
Seulement voilà... Je ne comprend pas bien quel impact ça va avoir sur le site dont je m'occupe (qui contient du javascript)...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
PS : je vais bien sûr 'googler' tout ça pour voir si je trouve quelque chose, mais je me dis que si quelqu'un passer par là, ça pourrait me faire gagner un précieux temps
je viens de voir l'article sur WRI http://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/crawl-javascript-post
Seulement voilà... Je ne comprend pas bien quel impact ça va avoir sur le site dont je m'occupe (qui contient du javascript)...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
PS : je vais bien sûr 'googler' tout ça pour voir si je trouve quelque chose, mais je me dis que si quelqu'un passer par là, ça pourrait me faire gagner un précieux temps
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Re: Indexation du Javascript
En fait, selon comment tu as créé ton site, je suppose que ton javascript permet d'afficher des contenus non visibles (navigation par onglets par exemples), il est possible que si ton javascript n'est pas activé, tes contenus ne soient pas accessibles.
Prenons le cas d'un menu déroulant entièrement géré par du javascript, selon comment il a été pensé, les liens du menu peuvent tout simplement ne pas être accessibles, donc pas d'indexation des pages qui ne sont accessibles que par le menu.
Voilà ce que cela change au niveau du référencement.
Prenons le cas d'un menu déroulant entièrement géré par du javascript, selon comment il a été pensé, les liens du menu peuvent tout simplement ne pas être accessibles, donc pas d'indexation des pages qui ne sont accessibles que par le menu.
Voilà ce que cela change au niveau du référencement.
- A_ngelique
- Nouveau WRInaute

Re: Indexation du Javascript
OK, merci beaucoup !!
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- javascript et indexation
- javascript et indexation GG
- Redirection javascript et indexation
- Indexation de liens dans du Javascript ??
- Test T2.1 : redirection javascript et indexation
- [résolu] Indexation des images et javascript
- indexation de lien construits par un javascript
- Indexation de liens accessibles via Javascript uniquement
- Mise à jour indexation google et menu javascript
- Indexation de pages qui n'existent pas (Google "lit" le Javascript !!!)
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.