Indexation involontaire
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- durite
- Nouveau WRInaute

Indexation involontaire
Bonjour,
Je viens de créer un petit site, mais je me heurte à un léger problème.
J'ai en effet demandé de l'aide concernant un flux d'actu sur un forum d'entraide mais j'avais copié une grosse partie du code xml du flux dans le message. du coup le nom de mon site à été indexé de nombreuses fois sur ce sujet du forum, et maintenant, le post apparait en 1ère position de la recherche avec les termes contenus dans le nom de mon site :/
J'ai donc édité mon post et enlevé le contenu gênant, mais google n'a pas revisité le message du forum depuis quelques jours (la copie en cash reste celle contenant plein de fois le nom de mon site).
le sujet en question : http://www.siteduzero.com/forum-83-494562-p1-mon-flux-rss-n-est-pas-mis-a-jour.html
Comme vous pouvez le voir j'ai assez mal choisi le nom du sujet, et ça fait vraiment pas sérieux :/
Que me reste il à faire à part patienter et combien de temps cela peut il prendre ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois)
Je viens de créer un petit site, mais je me heurte à un léger problème.
J'ai en effet demandé de l'aide concernant un flux d'actu sur un forum d'entraide mais j'avais copié une grosse partie du code xml du flux dans le message. du coup le nom de mon site à été indexé de nombreuses fois sur ce sujet du forum, et maintenant, le post apparait en 1ère position de la recherche avec les termes contenus dans le nom de mon site :/
J'ai donc édité mon post et enlevé le contenu gênant, mais google n'a pas revisité le message du forum depuis quelques jours (la copie en cash reste celle contenant plein de fois le nom de mon site).
le sujet en question : http://www.siteduzero.com/forum-83-494562-p1-mon-flux-rss-n-est-pas-mis-a-jour.html
Comme vous pouvez le voir j'ai assez mal choisi le nom du sujet, et ça fait vraiment pas sérieux :/
Que me reste il à faire à part patienter et combien de temps cela peut il prendre ? (désolé si la question a déjà été posée 1000 fois)
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Indexation involontaire
là, en mettant le lien sur WRI, cela pourrait accélérer les choses 
mais cependant, il n'y a pas de délai défini pour mettre à jour une page.
Tu devrais utiliser l'outil de google, le Removal Tool : https://www.google.com/webmasters/tools/removals
mais cependant, il n'y a pas de délai défini pour mettre à jour une page.
Tu devrais utiliser l'outil de google, le Removal Tool : https://www.google.com/webmasters/tools/removals
- durite
- Nouveau WRInaute

J'ai essayé le Removal Tool en signalant que la page à été modifiée mais la demande est rejetée à chaque fois.
je suppose que c'est parce qu'il voit encore mon pseudo dans la page (mon pseudo est un des termes que j'ai effacés mais qui est inclus dans la recherche)
C'est un peu confus comme supposition ^^
je suppose que c'est parce qu'il voit encore mon pseudo dans la page (mon pseudo est un des termes que j'ai effacés mais qui est inclus dans la recherche)
C'est un peu confus comme supposition ^^
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Je pense que tu ne peux désindexer que ta pages à toi et pas celle des autres site (est heureusement). donc seul solution attendre...
PS : rien à voir, mais pour la réponse de la question de l'autre forum, tb vérifie les rss qu'une fois tout les X minute, cela ne travaille pas en temps réelle (heureusement sinon les serveur exploserais si mile personne récupérer tout les second les même fichier). Si tu veux des test tu peux utiliser l'extension sage sous firefox, il y a un bouton vérifier qui force le téléchargement de la derniére version (cela existe peut-être sous tb, mais je ne connais pas.)
PS : rien à voir, mais pour la réponse de la question de l'autre forum, tb vérifie les rss qu'une fois tout les X minute, cela ne travaille pas en temps réelle (heureusement sinon les serveur exploserais si mile personne récupérer tout les second les même fichier). Si tu veux des test tu peux utiliser l'extension sage sous firefox, il y a un bouton vérifier qui force le téléchargement de la derniére version (cela existe peut-être sous tb, mais je ne connais pas.)
- durite
- Nouveau WRInaute

Ben bizarrement quand je clique sur "Relever les flux" dans TB, ça marche pour tous sauf le mien, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs heures pour que mon dernier billet apparaisse. le bon côté c'est que ça limitera la charge serveur, mais bon, ça perd le côté instantané du truc.
Sinon, le post référencé par erreur à disparu apparemment, surement grâce au lien ici.
Merci en tout cas, maintenant que je suis inscrit j'aurai surement d'autres questions prochainement
Sinon, le post référencé par erreur à disparu apparemment, surement grâce au lien ici.
Merci en tout cas, maintenant que je suis inscrit j'aurai surement d'autres questions prochainement
- durite
- Nouveau WRInaute

rebonjour ^^
Je reviens avec mon problème de page indexée par erreur (qui ressort dans la recherche google de mon site en 1ère position) et je me pose quelques questions.
Google à mis à jour la version "en cache" de la page en question, mais le lien vers le sujet du forum n'a pas changé d'un pouce... Toujours le même résumé, même titre (normal je ne l'ai pas modifié), même place en 1ère position, toussa...
Google va il à un moment, enfin répercuté la modification du post sur le lien, effaçant le résumé au profit du contenu actuel, et ne plus m'afficher cette page dans ma recherche ?
Si oui, ça peut prendre combien de jours, de mois, d' années ?
Merci pour votre aide !
Edit: Désolé de revenir sur le sujet mais ce résultat google me tape sur le système :/
Je reviens avec mon problème de page indexée par erreur (qui ressort dans la recherche google de mon site en 1ère position) et je me pose quelques questions.
Google à mis à jour la version "en cache" de la page en question, mais le lien vers le sujet du forum n'a pas changé d'un pouce... Toujours le même résumé, même titre (normal je ne l'ai pas modifié), même place en 1ère position, toussa...
Google va il à un moment, enfin répercuté la modification du post sur le lien, effaçant le résumé au profit du contenu actuel, et ne plus m'afficher cette page dans ma recherche ?
Si oui, ça peut prendre combien de jours, de mois, d' années ?
Merci pour votre aide !
Edit: Désolé de revenir sur le sujet mais ce résultat google me tape sur le système :/
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Click involontaire
- Redirection involontaire : curieux...
- Spamdexing involontaire mais justifié
- HELP:changement d'adresse involontaire et perte de notoriete
- Oula, duplicate content involontaire, que faire ?
- Buzz Marketing ... involontaire : Do You Yahoo ? Vidéo
- Spam involontaire : surveillez à quoi répond votre site
- Comment réparer mes betises (duplicate content involontaire)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.