Indexation incomplète et problème de données structurées

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rencontre un souci que je n'arrive pas bien à cerner.
Notre boutique en ligne woocommerce est ouverte depuis 2 mois maintenant.
À ce jour Google Search Console nous indique toujours seulement 822 URL indexées sur 1317 fournis et 199 images sur 605.
Et la progression est très lente. Je n'arrive pas à améliorer cette situation, surtout que nos pages sont en fait des produits en vente et qu'elles sont toutes construites sur le même modèle. Donc il n'y a pas de raison que seulement certaines soient indexées.
Ensuite, et c'est encore plus étrange, concernant les produits que Google à indexé seulement 158 on des données structurées (prix, stock,...) alors encore une fois que toutes les fiches sont identique au niveau de leur structure (nous avons plus de 600 articles en vente et donc autant de page article). Avec bien entendu un titre, une description et un texte différent pour chaque page. (la description est parfois identique pour des produits dont seule la couleur change, mais le titre lui change).
Je vous remercie par avance si vous avez la possibilité de m'éclairer et d'orienter mes recherches.
Cela fait de nombreux jours que je bloque sur ce problème.
 
Nouveau WRInaute
Il est pauvre pour certaine fiches article c'est certain, et similaire pour d'autre, mais c'est obligatoire dans une boutique en ligne. Cependant dans un même catégorie de 9 articles ou seul change le titre et le nom du produit (c'est le même de couleur différente). 8 sont indexés, 1 non et 5 ont des données structurées correctes.
Merci de votre réponse.
 
WRInaute accro
Biotysta a dit:
Il est pauvre pour certaine fiches article c'est certain, et similaire pour d'autre, mais c'est obligatoire dans une boutique en ligne.
Et il est obligatoire pour un moteur de recherche de faire le ménage parmi les pages "sans intérêt".
Biotysta a dit:
boutique en ligne woocommerce est ouverte depuis 2 mois maintenant. ++++ Cependant dans un même catégorie de 9 articles ou seul change le titre et le nom du produit (c'est le même de couleur différente). 8 sont indexés, 1 non et 5 ont des données structurées correctes...
Attend un peu cela ne va pas forcement durer. Tu risque de perdre de plus en plus de page avec le temps.
Note aussi que si au bout de 2 mois tu as déjà un résultat moyen ça risque pas de s'améliorer dans les mois qui viennent, un site est toujours mieux "placé / indexé" au départ c'est ensuite que ça deviens plus compliqué.

Tu devrais présenter ton url ça serait plus simple pour voir le site et se faire une idée.
 
Nouveau WRInaute
Je ne perds pas de page, j'en gagne, mais très lentement...
Bien entendu voilà l'adresse du site, je pensais que ce n'était pas toléré : http://www.biotysta.com
 
WRInaute accro
Biotysta a dit:
Je ne perds pas de page, j'en gagne, mais très lentement...
Pour l'instant (2 mois). C'est qu'une piste ... j'espère pour toi que ce n'est pas cela mais bon google n'indexe quasi jamais toutes les pages et il déclasse souvent les pages trop similaires donc avec ce que tu indique comme différence entre tes pages il y a des chances pour que ce soit une bonne piste.
 
Discussions similaires
Haut