Indexation imbriquée : index de sitemap dans un index de sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un sitemap volontairement complexe pour pouvoir mesurer le ratio d'indexation de mes pages.

J'ai donc :
- Un index de sitemap global listant mes index de sitemap par langue
- Un index de sitemap par langue listant mes sitemaps par typologie de page

Quand je soumets mon beau Sitemap à Google, il me retourne une erreur : "Indexation imbriquée" : "Cet index de sitemaps est référencé par un autre index de sitemaps".

Or, le site sitemap.org me dit bien que je peux avoir plusieurs index de sitemaps. Est-ce mon interprétation de la Loi qui pose problème ? Voir http://www.sitemaps.org/protocol.html ("You can have more than one Sitemap index file.").

Ne puis-je donc pas imbriquer un index de sitemap dans un index de sitemap global ?

Je peux donner l'URL de mon site par MP si vous voulez voir la tronche du sitemap que j'ai fait :)

Merci de votre avis et de votre aide,
Xavier
 
Nouveau WRInaute
rebonjour,

Bon, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question : les index de sitemaps ne peuvent pas renvoyer vers un autre index de sitemap...

C'est caché dans l'aide de Google, et viens de le trouver :

Format d'index de sitemap incorrect : index de sitemaps imbriqués

Une ou plusieurs entrées de votre index de sitemaps répertorient leurs propres URL ou celles d'un autre fichier d'index de sitemaps.

Un fichier d'index de sitemaps ne peut pas répertorier d'autres fichiers d'index de sitemaps. Il doit répertorier des fichiers de sitemaps uniquement.

Supprimez toutes les entrées qui redirigent vers des fichiers d'index de sitemaps, puis renvoyez votre sitemap.

Bref, désolé de vous avoir dérangé :)
Xavier
 
Discussions similaires
Haut