indexation images

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

indexation images

Message le Lun Avr 12, 2004 2:38

Bonjour
J'ai des fichiers qui affichent des images.
leur nom est du type p000001.jpg p000002.jpg ...
.

Est-ce que les balises alt et title(?) suffisent à faire indexer des images ou ne faut-il pas leur mettre la description dans le nom (avec un htaccess)?

Merci de vos réponses

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2004 8:04

ecoute je sais pas mais ça ne peut pas faire de mal comme on dit, moi perso j'ai plein de photos avec le mot clé directement dans le nom de fichier mais impossible de te dire si un jour il sera indexé je t'avoue je comprends pas grand chose à l'indexation d'images à mon avis plus ton site est vieux et plus tu auras de chance qu'elles soient indexées enfin c mon avis vu la lenteur en ce moment des directories en general je crois que celles des images ne doivent pas faire exception..

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2004 13:14

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2004 15:56

Merci pour vos réponses .
J'ai réussi à faire de l'url rewriting avec le nom des images :
au lieu de p000001.jpg on a image-archive-p00001-description de l'image.jpg
Mais google va t'il référencer les images avec une url exotique (%20 pour les espaces)
Ne faudrait-il pas faire
Code: Tout sélectionner
image_archive_p00001_description-de-l'image.jpg

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2004 17:15

Du manière générale c'est toujours mieux d'utiliser les uderscores (pour une expression) ou les tirets (pour des mot-clés distincts) que le simple espace, qui sera de toute façons convertis en %20, c'est plus standard...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Music Search, Google Image Labeler