(Ré)Indexation Image

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai changer toutes les Urls de mes images (elles n'étaient pas optimisées SEO) via url rewriting et je me demandais si vous aviez une idée de combien de temps google image prenait pour désindexé et ré-indexé les images avec la bonne Url.
Cordialement,
Lomi
 
WRInaute passionné
Salut, cela peut prendre énormément de temps, pour moi, il a fallut près de 3 ans pour voir la totalités de mes photos réindexées, et apparaitre dans les recherches (domaine très spécifique).
 
WRInaute accro
Ce sont les images ou les pages qui affichent les images qui ont subi des modifications d'URL ?
Dans les deux cas, (dans tous les cas en fait), si tu veux assurer la continuité du référencement d'un élément indexé lorsqu'il change d'adresse, il faut mettre en place une redirection 301 de l'ancienne adresse vers la nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Ce sont les images ,j'ai changer l'url grace a un service de rewriting url de mon hebergeur d'image , mais j'ai remarquer que certaines avaient été indéxé (et j'ai d'ailleurs gagner beaucoup de place dans google image maintenant =) ) Il me manque un peu de contenu autour de mes images et je vais bien pouvoir truster google image sur mes mots clés :p.

Sinon je vois pas trop comment faire une redirection 301 pour des images , je n'ai pas accès au htacess de mon hébergeur ^^
 
WRInaute passionné
Vu mon expérience, je crois qu'il faut que tu t'armes de patience...
J'avais fait tout ce qu'il fallait pour ne rien perdre, mais j'ai tout perdu, niveau référencement image.

La seule chose, c'est qu'à l'époque je n'ais pas fait de redirection pour chaque document, près de 4000...
 
WRInaute accro
Bein du coup, tu n'avais pas tout fait ce qui pouvait l'être. Parce que une modification sans redirection, pas étonnant que ça plonge.
 
Nouveau WRInaute
Globalement google m'a ré-indexer plus de 80% des images (environ 10 000) donc c'est pas mal. Bon je suis toujours pas au top dans les SERP mais sachant que le contenu de la page est faible c'est plutot normal.
Au fait à ce propos je voulais vérifier une de mes intuitions. Si le titre d'une image est sur le côté mais que dans le code c'est a disons 10 div d'écart , pareil pour la description (ma page est découper en deux moitiée verticale et la photo est pas dans la même moitiée que la description et le titre) c'est vraiment pas terrible pour ranker dans Google Images non ?
 
Discussions similaires
Haut