Indexation hasardeuse et données structurées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et d'une manière générale dans le domaine du référencement. Je viens de lancer il y a un mois (le 20 novembre dernier) une boutique en ligne et je suis seule à la gérer. Ce qui implique que je m'occupe également de son référencement. J'ai donc créé un compte Google Webmaster Tools et j'ai commencé à faire ce qui est demandé :
- envoi du sitemap.xml
- envoi de page à explorer comme Google
- chercher à créer le plus possible de liens pointant (annuaires, blogs, forum, etc)
- campagne Adwords

Malgré tout ça, j'ai un problème qui me semble majeur c'est que mon site lorsqu'il apparaît dans les résultats de recherche n'est pas présenté avec des liens vers ses rubriques. On a juste le titre, l'url et une description. Comment faire pour qu'il apparaisse avec le Titre, l'URl et des liens vers les rubriques principales du site ? est-ce du à un prb aux niveau des données structurées ? est-ce un prb de codage (le site tourne sur SHOPIFY) ?

Merci d'avance à eux qui pourront filer un petit coup de main :)
 
WRInaute passionné
Ca s'appelle les sitelinks, c'est au bon vouloir de Google et il n'y a strictement rien à faire.
Je pense qu'il faut un certain temps, le site est trop récent.
 
WRInaute accro
Affiche ton code HTML (via CTRL U). Tu as deux title et deux meta description différentes.

Et le début de ton code html se présent comme suit :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<script type="text/javascript">
[...]
</script>
<head>
[...]
<head>
[...]
</head>
[...]
</head>

J'ai remplacé les bouts de code JS et autres par des [...]. Normalement tu devrais avoir :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
[...]
<script type="text/javascript">
[...]
</script>
</head>
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Affiche ton code HTML (via CTRL U). Tu as deux title et deux meta description différentes.

Et le début de ton code html se présent comme suit :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<script type="text/javascript">
[...]
</script>
<head>
[...]
<head>
[...]
</head>
[...]
</head>

J'ai remplacé les bouts de code JS et autres par des [...]. Normalement tu devrais avoir :

Code:
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
[...]
<script type="text/javascript">
[...]
</script>
</head>

merci, mais je vais être franc, je comprends pas grand chose là. De plus, dans mon admin Shopify je ne suis pas sur de pouvoir modifier le code...
 
Nouveau WRInaute
</script>
<head>
<!-- snippet reference -->
<!-- If there's already a meta description like meta name="description", remove it and add this instead -->
<head>
...
<!-- meta.liquid snippet -->

<meta name="description" content="Altan Bottier - Chaussures de luxes Françaises, designés à Paris. Couleurs et Patines personnalisables.
Altan Bottier - French Luxury Shoes designed in Paris. Colors and patinas made-to-order." />


...
</head>
<!-- Don't include the head tags, the comments or the dots (...) -->

<title>Altan Bottier - La boutique</title>

<meta name='description' content='Altan Bottier - Chaussures de luxes Françaises, designés à Paris. Couleurs et Patines personnalisables.

' />

<meta name='author' content='Altan Bottier' />

<meta name='keywords' content='Altan Bottier, chaussures de luxes, luxury shoes, french luxury shoes, leather shoes, richelieu, derby, mocassin, boots, bottines' />

<meta charset="utf-8" />
<meta name="viewport" content="width=device-width" />

<!-- Basic Page Needs
================================================== -->


<title>Altan Bottier - La boutique | Altan Bottier - Chaussures de luxes Françaises, designés à Paris. Couleurs et Patines personnalisables.
Altan Bottier - French Luxury Shoes designed in Paris. Colors and patinas made-to-order.</title>



<meta name="description" content="Altan Bottier - Chaussures de luxes Françaises, designés à Paris. Couleurs et Patines personnalisables.Altan Bottier - French Luxury Shoes designed in P..." />


<link rel="canonical" href="http://www.laboutique-altanbottier.com/" />


Si je comprends bien ce que j'ai mis en rouge c'est ce qui fait doublon ?
 
Discussions similaires
Haut