Indexation en grève

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après avoir mis en place une solution d'URL rewriting pour un de mes sites , j'ai posté la google sitemap correspondantes avec les nouvelles URLs réécrites.

Coincidence ou pas , il semblerait que google ne procède plus à l'indexation de mon site depuis une dizaine de jours , si je me fie au lien "exploration de votre site" dans les outils google pour webmasters.

Le graphique qui presente le nombre de page explorees par jour a une cassure nette depuis 10 jours , plus de données.

Une idée ?
 
WRInaute occasionnel
Tu as pensé a faire des redirection permanentes 301 sur les anciennes pages vers tes nouvelles ?
 
Nouveau WRInaute
Hum , je pensais qu'en postant une sitemap avec les URLs rewritees google ferait le nettoyage par lui-même et virerait de son index les anciennes URLs

Plutôt que de faire des redirections , y'a-t-il un moyen de dire à google de supprimer tout ce qu'il y a dans l'index aujourd'hui et de ne tenir compte que de la sitemap ?

Et question subsidiaire , google aurait-il cru qu'en ayant une version d'une même page avec URL rewritée et URL non rewritée je faisais du duplicate content ???
 
WRInaute accro
daftclub06 a dit:
Plutôt que de faire des redirections(...)

Les redirections 301 sont la meilleure solution à envisager, car elles permettent de transférer les élements qui font le positionnement de ces pages, vers les nouvelles URLs.

Si tu ne le fais pas, tu te retrouves avec de la duplication de contenu.

Si tu fais des erreurs 404, tu perds le positionnement acquis.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai tu as raison mais à vrai dire , je n'ai acquis aucun positionnement et le nombre de pages est si faible pour l'instant dans l'index (tout juste une dizaine de pages) que je préfererais assainir la situation et repartir uniquement avec la sitemap :, ce n'est franchement pas dramatique si je perds le référencement de ces quelques pages , lol:

Quelqu'un a-t-il déja testé la suppression pure et dure d'URL dans l'index sous 24h (dixit google) ?

J'ai trouvé une URL :
http://services.google.com/urlconsole/controller

mais je ne parviens pas à me connecter avec mon compte google au niveau de cette page ....
 
Discussions similaires
Haut