Indexation google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site internet a été mis à jour il y a quelques jours, le sitemaps déclare 13 url cependant Google a indexer que 2 url (la page d'accueil et la page contact), toute les pages on été explorer comme Google dans Google Webmaster Tools, quand je fais un site:www.monsite.com, seulement ses deux url apparaissent, est ce normal ?

Dans l'attente d'une réponse

Guillaume42
 
WRInaute discret
Bonjour,

Dans GWT, tu ne vois pas d'erreur sur l'exploration? Moi j'ai soumis un sitemap avec 8 url, et j'envoyé 6 indéxées. EN y regardant de près j'ai vue qui'l y avait 2 erreurs d'url...

mauvais copier-coller dans le sitemap.

Normalement tu dois avoir au bout d'un temps autant de pages indéxées que déclarées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
GWT m'indique qu'il n'y à toujours que deux URL qui sont indexées par contre quand je fais un site:www.monsite.com mes 13 urls apparaissent.
Problème en partit résolu.

Guillaume42
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il te faut négliger ce problème.
GWT devrait t'indiquer le bon nombre d'url.

Suit de prêt le problème.

Et aucune erreur dans le parse de ton site par le robot GG?
 
WRInaute accro
Juste une question comme ça en passant ... Vous vous tripotez pas un peut en faisant un sitemap pour 13 page ? :roll:
Franchement si dans le site vous n'êtes pas foutu de lier ces 13 pages il y a un souci ...
 
Nouveau WRInaute
Zeb : Oui les pages sont liées entre elles mais le génération du sitemap est automatique alors pourquoi s'en privé ?

Caine_DVP : "le parse de ton site par le robot GG?" c'est a dire ?


Guillaume42
 
WRInaute accro
Guillaume42 a dit:
Alors pourquoi s'en priver ?
Pour la raison qui t'as amené ici ... de deux chose l'une soit tu surveille ta commande site et tu attends de constater que ton volume d'url pris en compte est satisfaisant, soit tu perd ton temps sans comprendre sur GWT ce qui se passe et sur quoi tu ne peux pas agir.

A côté de ça tu prend le risque de faire une connerie (genre mauvais sitemap) et tu bouffe de l'énergie pour quedal.
Tu comprendra que la brassage d'air est pas mon sport préféré :wink: je ne te dis pas ça pour te fâcher c'est juste ma vision du truc.

Comprend que le SEO c'est tout sauf un sitemap et que faire indexer ou positionner une page ne passe pas par le Sitemap...
Bref hormis les gros site ou la vitesse d'indexation a de l'importance ou ceux pour qui le nombre de page pris en compte est vital c'est du brassage d'air.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Pour le coup, pour 13 pages, si les 13 pages sont indexées, c'est surtout possible qu'il y ait du retard à l'affichage de GWT. C4est un outil d'analyse, mais il est sujet à des soucis de mise à jour...
 
WRInaute discret
Perso, je ne voulais pas mourir con alors un jour je m'y suis mis au sitemap pour voir la syntaxe.

J'ai soumis à GG et je me suis posé la question de l'utilité puisque pas mal de personnes disent qui'l est inutile.

Je ne remets pas en question les compétences des personnes ici, mais j'ai constaté une indexation rapide d'une nouvelle page après soumission du sitemap la faisant apparaître.

Cet effet est peut-être aussi la fruit du parse quasi journalier du site par le robot google. Ce qui me fait dire que l'attribut de temps de revisite est complètement ignoré;
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
j'ai constaté une indexation rapide d'une nouvelle page après soumission du sitemap la faisant apparaître.
C'est le seul avantage avec la liste des urls prise en compte dans GWT. Bref rien ou presque, en tous cas pas de quoi le qualifier de nécessité SEO comme beaucoup le sous entendent.
 
Discussions similaires
Haut