Indexation google

Nouveau WRInaute
J'ai developpé plusieurs sites. Mais pour le dernier je dois absolument le référencer 'serieusement'.

http://votre-devis-demenagement.fr

Apres l'avoir déclaré dans les outils webmaster de google aucune indexation de page. On a pas loin de 1000 pages du style http://votre-devis-demenagement.fr/demenagement-paris (1000 villes differentes). Est ce nuisible pour le referencement ?
comment savoir si un site est mal vu aupres de google (spam etc.) ?
 
WRInaute accro
Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 112 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.
 
Nouveau WRInaute
Le fait de mettre un & à la fin de la requête site:monsite.com/& permet de voir que les pages importantes ?
 
WRInaute accro
enael a dit:
je dois absolument le référencer 'serieusement'.
Commence par mettre tes pages similaires genre les département en no-index si tu veux éviter que le site se face pénaliser.
As tu remarqué que mis a part une image et le nom du département toute ces pages sont identiques ? Bref que c'est exactement le truc qu'il ne faut jamais faire.

Si tu est concepteur de site web tu devrais suivre une formation SEO même basique pour éviter ce genre de chose dès le départ.
 
Nouveau WRInaute
J'avais justement une question la dessus. Comment savoir si un site est pénalisé dans google ?

dans les webmaster tools le seul hic c'est 3 urls inexistantes.
 
WRInaute accro
il n'y a pas de pénalisation mais uniquement du bon sens.
Tu déverses à google 1000 pages qui sont toutes identiques. Crois-tu qu'il ne va pas s'en rendre compte ? Et toi, en tant qu'internaute, imagine que tu veux déménager d'une ville A à une ville B, tu cherches "devis démenagement A" et tu tombes sur une page de ton site. Ensuite tu cherches "devis deménagement B" et tu tombes sur .... euh... la même page où il n'y a que la ville qui change. Quelle est la plus-value ? N'est-ce pas une perte de temps ?

Quand tu vois "nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires" ça veut dire en général qu'il y a trop de similarité entre les pages, qu'elles ne sont pas suffisamment différenciées et donc pertinentes par rapport à une requête précise. Donc en conserver l'une ou bien l'autre c'est un peu la même chose. Google ne pénalise pas mais il n'en conserve qu'une dans son index principal. N'importe qui ferait la même chose.

Si tu avais écrit sur ce forum 1000 post différents (enfin identiques) du style :
indexation google pour Paris
indexation google pour Lyon
indexation google pour Marseille
indexation google pour Lille
etc...
où tu poserais la même question dans chacun des posts. Que crois-tu qu'auraient fait les modérateurs ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces précisions. J'ai une vision assez clair du référencement aujourd'hui. :)
 
Discussions similaires
Haut