Message le Mer Aoû 03, 2016 9:53

Bonjour,

j'ai 2 questions distinctes à vous poser sur le référencement de mon site web (réalisé avec WordPress) :

- J'ai effectué des Audits SEO (Yakaferci, Grader SEO) qui m'ont tous indiqués que Google avait indéxé 0 de mes pages. Or, j'ai effectué l'optimisation interne (Yoast SEO : tous les articles et les pages sont optimisés, robots.txt, sitemap) et externe (soumission manuelle, netlinking). D'où le problème peut-il venir ?

Il y a peut-être un délai lors de l'indexation Google ?

- Autre point, concernant les redirections 301. Quel est le meilleur plugin WordPress pour cela ? Car je dois modifier mes URL pour les optimiser. Or, je les ai utilisés pour le netlinking. Il faut donc utiliser des redirections 301 n'est ce pas ?

J'ai 404 Redirected sur mon WordPress, mais je ne sais pas l'utiliser et si cet outil est approprié à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
4 Réponses

Message le Mer Aoû 03, 2016 10:04

Il nous faudrait une url pour t'aiguiller.

Pour le plugin, j'utilise Redirection depuis belle lurette et ça fonctionne très bien. Après es-tu sûr d'avoir besoin de modifier tes url ?

Message le Mer Aoû 03, 2016 10:08

Pour vérifier si ton site est indexé, la méthode rapide est d'utiliser l'opérateur site:. Tu devrais aussi aller voir l'état de l'indexation dans Search Console.

Je te déconseille de modifier tes URL, leur stabilité est plus importante que la présence de mots-clés.

Idem, le plugin "redirection" fait bien son boulot

Message le Mer Aoû 03, 2016 10:14

Voici l'URL en question : http://www.connectbusiness.fr/

Message le Mer Aoû 03, 2016 10:44

Ton site est bien indexé : https://www.google.com/search?q=site:www.connectbusiness.fr

Oublies ces outils qui ne servent à rien. A la rigueur, valide ton site sur Google Webmaster Tools, là tu auras des infos pertinentes.