Indexation Google : quel cirque actuellement !
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation Google : quel cirque actuellement !
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais quand je regarde le nombre de pages indéxées par google avec la commande site:www.monsite.com les résultats changent tous les jours
J'avais plus de 9000 pages indexées il y a un peu plus d'une semaine... puis ce fut la lente érosion pour arriver à 7600 hier.
Ayant lu le post précédent sur la désindexation des pages dynamiques j'ai pensé que c'était une désindexation de mon forum... mais après vérification il n'en était rien.
Des pages statiques n'apparaissaient plus et parmi elles des pages qui étaient positionnées dans les 3 premières positions sur des mots clés importants... mais ces pages sont revenues dès le lendemain.
Et aujourd'hui... Google m'indique 12000 pages indéxées
Si vous comprenez quelque chose à ce qui se passe en ce moment sur Google... faites-moi signe... car c'est assez ahurissant
J'avais plus de 9000 pages indexées il y a un peu plus d'une semaine... puis ce fut la lente érosion pour arriver à 7600 hier.
Ayant lu le post précédent sur la désindexation des pages dynamiques j'ai pensé que c'était une désindexation de mon forum... mais après vérification il n'en était rien.
Des pages statiques n'apparaissaient plus et parmi elles des pages qui étaient positionnées dans les 3 premières positions sur des mots clés importants... mais ces pages sont revenues dès le lendemain.
Et aujourd'hui... Google m'indique 12000 pages indéxées
Si vous comprenez quelque chose à ce qui se passe en ce moment sur Google... faites-moi signe... car c'est assez ahurissant
Ce qui est bizarre c'est ce rapport de 1,5
C'est le même rapport que pour n'importe quelle requête dans Google.
Je me suis dit que ce devait être un bug d'un des google locaux... j'ai vérifié les data centers et tous indiquent cette même progression.
Va falloir suivre cela... c'est plus que bizarre.
C'est le même rapport que pour n'importe quelle requête dans Google.
Je me suis dit que ce devait être un bug d'un des google locaux... j'ai vérifié les data centers et tous indiquent cette même progression.
Va falloir suivre cela... c'est plus que bizarre.
Je pense qu'il n'ya rien de bizarre à cela, google veut juste booster sa base de liens, peut être par rapport à une prochaine concurence, vu que c'est la course à la plus grosse base de lien, msn pourrait être la cause de cette avalanche de bot début de mois qui a du être trés profonde.
-

Yvan Colonna - WRInaute occasionnel

JeunZ a écrit:j'ai doublé mon nombre de page indexé il y a 48h passant de 3000 à 7000 sur un site et une aussi grosse progression sur mon forum
Donc ouai ils ont mit le paquet...
Idem pour moi : je passe de 4000 à 8000
Je ne suis pas plus rassuré pour autant, donc
C'est pas une logique binaire oui ou non. Ca depend des cas, certe on peut etre tres mal placé avec 10 000 pages et etre 1er sur une requete tres importante avec 1 seul page.
Mais les statistiques montreront à mon avis que plus le nombre de pages indexées est elevé plus on a de visiteurs apporté par google. (en moyenne sur un nombre significatif de sites).
Mais les statistiques montreront à mon avis que plus le nombre de pages indexées est elevé plus on a de visiteurs apporté par google. (en moyenne sur un nombre significatif de sites).
depuis ce matin, sur l'annuaire google, je n'apparais plus dans les résultats et ce soir au lieu des environs 150 sites habituels sur ma requête favorite, il n'en reste que 34 ... il semble donc qu'il y ai de grosses modifications en cours à tous les niveaux
Juste pour dire que j'ai aussi remarqué le phénomène, j'avais 2300 pages dans google, depuis hier, 4700
, d'habitude ca monte progressivement par 20 en fonction du contenu et des posts du forum mais la, elle viennent d'ou ces pages

-

a.nonyme4ever - WRInaute passionné

Zang a écrit:je vois aucune evolution pour moi ... et franchement jen ai plein de cul
Soit patient et reste poli : sans rien demandé je suis passé de 3670 pages à plus de 8000, et ce n'est pas en disant des grossieretés que tu vas progresser.
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude des Data Centers de Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Lancement de MSN Search imminent
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Actuellement chez MSN
- Plus aucun adsense actuellement
- Liste des outils actuellement H.S
- Actuellement quelle est la valeur de la balise H1 ?
- SVP Quel graveur DVD choisir actuellement ?
- Vos paiements sont actuellement bloqués. Une action ...
- Vous n'avez actuellement aucune URL bloquée -> tranquile
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Votre avis sur l'url d'un nouveau site actuellement en const
- indexation sur google.frfrancais mais pas google.fr France !
- Indéxation google ????
- indexation google.
- indexation google
- indexation google sans .fr
- Indexation Google d'un .RU
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.