Indexation Google et qualité du code HTML
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation Google et qualité du code HTML
Bonjour,
Lors du passage du googlebot sur un site, l'indexation d'un certain nombre de pages dépend t'elle de la qualité du code HTML ?
Je m'explique :
Si la page est réalisé avec une mise en page en tableaux, il y aura beaucoup de code à lire par le googlebot donc celui passant plus de temps sur chacune des pages, va-t'il indexé moins de pages lors de son passage ?
Et inversement, si vous avez un code "propre" , c'est à dire utilisant correctement la sémantique HTML et réalisant la mise en page et mise en forme via le CSS. Le googlebot va t'il indexé plus de pages comme il aura passé moins de temps sur chacune ?
Merci pour vos réponses
Tannoy
Lors du passage du googlebot sur un site, l'indexation d'un certain nombre de pages dépend t'elle de la qualité du code HTML ?
Je m'explique :
Si la page est réalisé avec une mise en page en tableaux, il y aura beaucoup de code à lire par le googlebot donc celui passant plus de temps sur chacune des pages, va-t'il indexé moins de pages lors de son passage ?
Et inversement, si vous avez un code "propre" , c'est à dire utilisant correctement la sémantique HTML et réalisant la mise en page et mise en forme via le CSS. Le googlebot va t'il indexé plus de pages comme il aura passé moins de temps sur chacune ?
Merci pour vos réponses
Tannoy
Bonjour,
Tu devrais pouvoir trouver un élément de réponse dans ce post récent:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15311.htm
Tu devrais pouvoir trouver un élément de réponse dans ce post récent:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15311.htm
Je ne pense pas que ça joue encore. Les bots savent parfaitement lire les tableaux maintenant je pense.
Mais c'est vrai que le code est plus léger et surtout plus simple à lire pour le bot.
Par contre, les CSS ont d'autres avantages.
++
Mais c'est vrai que le code est plus léger et surtout plus simple à lire pour le bot.
Par contre, les CSS ont d'autres avantages.
++
L'idée à laquelle je pensais, c'est celle-ci :
si mon code est "propre", le robot indexe t'il plus de pages en une seule visite ?
J'entends par code "propre" : code valide XHTML, respect de la sémantique HTML, mise en page et mise en forme via CSS externe ?
si mon code est "propre", le robot indexe t'il plus de pages en une seule visite ?
J'entends par code "propre" : code valide XHTML, respect de la sémantique HTML, mise en page et mise en forme via CSS externe ?
achauvire a écrit:L'idée à laquelle je pensais, c'est celle-ci :
Qui dit code propre, dit pages moins lourdes, donc peut-etre que Google peut en indexer plus/plus vite.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Google prend il en compte le code html du SQL ?
- Indexation et code source
- Code html
- indexation du code de session
- code html ?
- Un code html
- le code html
- code html formulaire
- Nettoyage du code HTML
- Retirer le code html
- Nettoyeur de code html
- Verifier du code HTML
- compresser le code html
- Code html Oxado invalide
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Code : Open Source Projects, Google Code Project Hosting
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.