Indexation + Google = problème de mise à jours
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation + Google = problème de mise à jours
Bonjours,
J'ai un site en ligne ( ) depuis 2 mois et le robot de google à réussi seulement à indexer une fois certaines page du site lorsque j'ai mis le ligne et depuis le robot de google ne semble plus passer sur le site.
Le site a:
un sitemap
un robots.txt
été inscrit dans des annuaires
Mots-clé
Note : le contenu ne change qu'une fois au semaine ( selon les pages )
L'objectif serait que le robot passe environ aux 2 semaines.
J'ai lu les trucs donnés sur ce site mais le problème semble toujours persisté.
J'ai un site en ligne ( ) depuis 2 mois et le robot de google à réussi seulement à indexer une fois certaines page du site lorsque j'ai mis le ligne et depuis le robot de google ne semble plus passer sur le site.
Le site a:
un sitemap
un robots.txt
été inscrit dans des annuaires
Mots-clé
Note : le contenu ne change qu'une fois au semaine ( selon les pages )
L'objectif serait que le robot passe environ aux 2 semaines.
J'ai lu les trucs donnés sur ce site mais le problème semble toujours persisté.
Dernière édition par sgtcook le Mer Juin 27, 2007 3:24, édité 1 fois.
Re: Indexation + Google = problème de mise à jours
sgtcook a écrit:J'ai un site en ligne (www.rq5r.com) depuis 2 mois...
Le whois indique que ton nom de domaine a été créé le 25-05-2007, donc même pas un mois.
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
ton menu js
Tu as un menu avec une partie déroulante en javascript (ou un truc du genre), peut-être pas le top pour le robot google qui ne doit probablement pas suivre ces liens.
Idée : peut-être faire un lien classique "Plan du site" sur ta page d'accueil. Cette page contiendra alors des liens html simples vers toutes les pages de ton site, ça pourrait améliorer ton indexation dans les moteurs comme google.
Idée : peut-être faire un lien classique "Plan du site" sur ta page d'accueil. Cette page contiendra alors des liens html simples vers toutes les pages de ton site, ça pourrait améliorer ton indexation dans les moteurs comme google.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Nouvelle version de notre FAQ
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Le cache de Google : description, explications
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.