Indexation google des liens entrants

WRInaute discret
Bonjour,

En regardants les statistiques dans GWT de google, j'ai vue quelque chose qui m'interpelle:
Vos pages Liens
/Rediger_cahier_charges_logiciel.html 386
/logiciels-specifiques.html 378
http://www.creationlogiciel.net/ 182
/WebLogAnalyzer.html 33
/liens-annuaires.htm l 1

Tous ces liens viennent d'un même forum, dans mes signatures.

J'ai d'abord pensé que ledit forum avait mis en place un mode avancé de signatures stoquée directement dans le message.

Par curiosité je suis allée voir d'anciens posts. Et là la signature est bien la dernière qui pointe sur WeblogAnalyzer.

Donc j'en déduit que google indexe les liens mais ne remet pas à jour ceux-ci?

Du coup je comprends mieux la prédominance de la page rédiger le cahier des charges.

Autre information intéressante: Google a par contre tenu compte de la redirection de l'ancienne page sur la nouvelle.
 
WRInaute discret
Certaine page du forum on question n'on peut-être pas encore été mise a jour... cherche une page du forum qui contient ton ancienne signature avec la fonction site:ledomaineduforum.com et l'url de ton ancienne signature.

Tu devrais trouver toute les pages qui sont encore indexé avec ton ancienne signature.
 
WRInaute discret
Merci pour l'astuce.

Au gré des réactivations d'ancien posts (dont je ne suis pas responsable) le lien vers la page WebLogAnalyzer-onelog est passé à 330 BL ;)

Donc ça confirme ce que je pensé.
 
WRInaute discret
Arf une faute.

Pour l'analyse des liens entrants avec GWT, voici les textes d'ancrage, un extrait il y en a 42!

1-webloganalyzer onelog
2-logiciels gratuits à télécharger
3-rédiger le cahier des charges logiciel
4-site internet
5-site
6-la création logicielle
7-les lettres d informations sur la création de logiciels astuces d un expert
8-mentions légales et conditions générales de ventes
9-prestation informatique vos logiciels spécifiques réalisés présentation de logiciels sur mesures
10-prestations informatiques développez vos logicie
11-accueil
12-création logiciel
13-liens annuaires
14-logiciels
15-prestation
16-http www creationlogiciel net
17-vos logiciels
18-prestations informatiques développez vos logiciels spécifiques
19-www creationlogiciel net
20-http www creationlogiciel net webloganalyzer html
21-prestation informatique développez vos logiciels spécifiqu
22-comment rédiger un cahier des charges logiciel

Pour certains textes d'ancrage je sais qu'ils influence mon positionnement car je retrouve des requêtes entrantes depuis google. Pour les autres, je ne sais pas, je dois être classé trop loin.

Le numéro donne-t-il une information quelconque? Vous arrive-t-il d'exploiter ce tabelau et comment?

D'avance merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il vaut mieux utiliser un service bien plus complet d'analyse des backlinks (ahrefs, Moz, Majestic par exemple)
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.

J'utilise déjà un outil gratuit en ligne d'analyse de backlinks. Très bien mais autant essayer de comprendre comment google indexe mon site via les BL, et là il n'y a que GWT qui me semble pertinent.

Et encore la pertinence, je m'en rends compte, est toute relative car pour de raison d'espionnage entre moteurs, GG ne donne pas grand chose.

Mais je m'en contente et j'essai de voir si ça m'inspire.

HS/ Tient une commande google super intéressante pour ça ":define une expression a testé"
 
Discussions similaires
Haut