Indexation google : des faits

WRInaute discret
A l'attention de tous les webmasters qui font peu de traffic...et qui reve de pr et de premiere position, je recapitule un peu de vecu :

indexation sur dmoz et l'annuaire google , 5 sous categories en partant de la racine, page rank de la categorie 0,
impact sur le nombre des visiteurs ( et le Pr) nul ou presque..

indexation sur une requete google tres general (Genre de mot prononce tous les soirs au 20h), 5 eme position... sur 5 a 13 millions de resultats delon DC
impact quelques centaines de visiteurs

indexation sur une requete de 2 mot tres general ,1er position sur 2 a 3 millions de resultats selon DC
impact quelques dizaines de visiteurs



je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais bon google c'est aussi beaucoup de poudre aux yeux, on reve tous a des milliers de visiteurs et on se fait souvent des illusions... ...Selon moi, c'est en se placant sur une multitude de requete que l'on fait du traffic...Etre premier c bien mais a la limite il vaut mieux etre un peu derriere, mais un peu partout...d'ou l'interet d'avoir des pages de contenu, des forums...etc enfin tout ce qui peut permettre d'avoir des pages diversifiees....
 
WRInaute passionné
Le nombre de résultats donnés par Google n'a strictement rien à voir avec le nombre de requête faite sur ce mot clé ! Ce sont 2 choses totalement différentes !

Si tu es premier sur "raton laveur nain" effectivement ça fera moins de visiteurs que si tu es 5 ème sur "1er sur Google" ou quelque chose de plus porteur en terme de visiteurs.
 
WRInaute discret
raton laveur nain 75 000 resultat

1er sur Google 2 780 000....

Daccord sur le fait que le nombre de requete et le nombre de resultats sont 2 choses tres differentes il y a neanmoins une relation, il y a plus de pages indexees sur des requetes courantes que sur "raton laveur lilliputien" (74 resultat)...

En l'occurence les exemples donnes plus haut sont vraiment des mots tres tres courant...

je ne sais pas si tu connais l'outil kse qui teste l'Intérêt et faisabilité du positionnement mais les mots dont je parle obtiennent une note de 8 et de 6, ce qui est normalement pas mal le mot se*e, obtient une note de 6 sur le meme outil....C donc des mots a tres fort potentiel...mais les resultats sont ce qu'ils sont...Si d'autres webmasters ont des exemples a donner....
 
WRInaute passionné
J'aurais du vérifier mes exemple avant, exact ;-). N'empèche que si tu es bien positionné sur une recherche très populaire cela amènera beaucoup de visiteurs. Si quelqu'un a un exemple sur une recherche spécifique (je n'en ai pas car mon site principal - cf profil - est multithèmes et je ne cherche pas à le référencer sur un mot en particulier, je laisse aller...).
 
Discussions similaires
Haut