Indexation google compromise si trop de sous dossiers ?

WRInaute discret
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement sur un nouveau site que je suis en train de créer. Celui ci est quasiment fini et je voudrais le passer en prod en fin de semaine.

J'utilise la réécriture d'URL mais j'ai un petit soucis.

Les produits de mon e-commerce se retrouve comme cela:

http://www.mon-site/boutique/marque/mod ... odele.html

Est ce que cela va me poser des problèmes d'indexation par google du fait que beaucoup de sous dossiers éloignent mes produits de la racine du site ?

Faudrait il écrire de cette manière :

http://www.mon-site-boutique-marque-mod ... odele.html

Donc séparer les / par des tirets ??

Merci de votre aide,
Nathalie
 
WRInaute accro
Les urls trop longues ne sont pas trop conseillées mais il n'y a pas de raison que ça pose problème pour le référencement...
 
WRInaute discret
Salut

Je crois qu'a un moment il était question de 100 caractères max pour une url chez google, 70 chez msn et ... pour yahoo? je me souviens plus ... sa existe encore cette restriction?

Donc séparer les / par des tirets ??
je crois aussi que y'a un article du WRI sur les - / et _. Il était dit que les / et les - sont équivalent donc ...

Est ce que cela va me poser des problèmes d'indexation par google du fait que beaucoup de sous dossiers éloignent mes produits de la racine du site ?

je ne pense pas que "l'éloignement" pourrait poser problème, ... si y'a des liens pour toutes les pages du sites googles les indexera bien un jours ... faut juste bien placer les liens sur le site. ;)
 
WRInaute discret
Bonjour oui c'est le cas, enfin j'espère avoir fait cela correctement.

Mon site est en ligne, si cela se passe mal, je ferai des correctifs.

J'ai pris entre temps un référenceur qui me dit que cela ne va pas poser de problème, que mon site sera référencé proprement.

En plus ce site est un nouveau développement d'un site qui existait déjà. Donc j'ai en place une redirection 301 de l'ancien NDD ver le nouveau, pour essayer de récupérer une partie au moins de mon PR.

Si vous avez des trucs et astuces à me proposer je suis preneuse.

Merci,
Nathalie
 
Discussions similaires
Haut