Message le Jeu Sep 06, 2007 11:28

Bonjour,

j'ai mis en ligne mon site hier seulement et j'aimerais savoir combien de temps faut il attendre pour que Google l'indexe.

Merci pour vos réponses.
35 Réponses

Message le Jeu Sep 06, 2007 11:34

Bonjour
Ca va dépendre du nombre de liens pointant vers ton site. Si il en a beaucoup, quelques heures. Si il en a peu, plusieurs semaines peut-etre. Si il n'en a pas, ...

Message le Jeu Sep 06, 2007 11:35

Comme aurait dit le regretté Fernand ... un certain temps !

Ca va dépendre :

1 - De la taille de ton site en nb de pages
2 - Du nombre de BL qui vont inviter les bots à ta table
3 - Du linking interne
4 - D'un éventuel sitemap

Bref ca peut prendre entre 1 semaine et 1 an :roll:

Note : Déjà, si tu mettais ton site dans ton profil, tu gagnerais surement quelques jours ou semaines :D (Wri est "un peu" visité par les bots :D)

Message le Jeu Sep 06, 2007 21:29

Pour ton information, j'ai mis mon site en ligne le 9 juillet, il a reçu son premier lien le 11 juillet (sur une page à pr4), googlebot l'a visité le 12 juillet, et il est apparu dans les pages de recherche pour la première fois le 17 juillet...

En janvier dernier j'ai vu pire. Je m'occupais d'un site vers lequel aucun lien ne pointait. Et du jour au lendemain il est apparu dans les résultats de Google. En fait, c'est parce que j'avais mis un avatar sur ce site, et que cet avatar apparaissait dans un forum. Google a trouvé l'avatar, et a eu tout seul l'idée d'aller à la racine du site, où il a trouvé les liens et a tout indexé... Impressionnant !

Bosnica

Message le Jeu Sep 03, 2009 23:47

Salut tout le monde,

ben moi je viens tout juste de finir mon modeste site (hier) avec un sitemap mais avec aucun lien pointant vers mon site... J'espère vraiment que ça ne va pas être trop long... Je répondrai à cette question que beaucoup doivent se poser une fois que mon site sera indexé... Je profite de mettre le lien vers mon site en espérant que ça accélère l'indexation de mon site...

sdtechnologie.fr

Message le Jeu Sep 10, 2009 13:35

Ca y est mon site a enfin été indexé par google... Ca aura prit 7 jours une fois le sitemap envoyé... :D

Message le Mar Oct 06, 2009 23:09

Bonjour,

Moi cela fait un mois que je créer des backs-links, j'ai soumis mon sitemap à google puis achetés des adwords, et pourtant toujours rien.

J'en profite donc pour laisser mon URL ici aussi :)

Mr RobotGoogle, c'est par ici : marseille-depannage-informatique.fr

Bonne soirée à tous !
Frédéric

Message le Mar Oct 06, 2009 23:11

Site déjà indexé : http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.marseille-depannage-informati ... =firefox-a

Message le Mar Oct 06, 2009 23:16

OK merci, je ne connaissais pas la cmd, donc si j'ai bien suivi, plus il y aura de backlinks, plus j'augmente mon rank...
C'est intéressant tout ça, un vrai métier "référenceur" :)

Message le Mar Oct 06, 2009 23:22

Il ne faut pas non plus générer "trop" de backlinks de manière trop élevée en un laps de temps trop court (surtout sur un site jeune), car le risque de sandbox dans ce cas est pour le moins élevé. Il faut faire cela de manière régulière et mesurée.

Message le Mar Oct 06, 2009 23:23

Le mieux serait de consulter ce dossier pour commencer sitemdi : www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/

Message le Mer Oct 07, 2009 0:01

> Sitemdi Si c'est le site de ton WWW, Google est déjà passé. Ca ne te positionnera pas pour le référencement mais t'aidera à être vu par Google (à petite dose donc pas la peine de spamsmer le forum).Par contre, au lieu d'essayer de se placer sur des vieux posts, essaye déjà débuter en référencement comme post. Google va surement pas appécier le peu de texte par rapport au liens

Message le Jeu Oct 08, 2009 11:07

expérience personnel, pour mon site au début, j'ai été indexer rapidement très rapidement, quelques semaines.

Par contre pour un bon positionnement dans les SERPs après un période de fraicheur, il m'a fallut 8mois et encore sur 3 groupes de trois mots clé, et pis si j'étais sur la 2ième pages ou troisième fallait pas gueuler.

Après j'ai fait google local business center, déjà ça, ça à bien aider pour le CA et bien sur pour le positionnement dans certaines requêtes très importante.

Après, j'ai appris à faire du netlinking dans des annuaires, bon alors au début je faisais tout de travers vue que mon texte était DC et souvent le même que celui de la page d'accueil, mais déjà le positionnement dans les SERPs c'est fait sentir, bon ça pris 2 mois facile.

Perso mon principale problème, c'est le français, et aussi que je ne sous pas une muse, ni un orateur de talent, bref en plus de faire des fautes je ne sais pas écrire, du coup je ne fait qu'au mieux que 3 annuaires de référencement par mois, et bien même ça, le rendement est pas trop mal, sur les principaux mots clé que je convoite.

maintenant je suis super bien placer dans les SERPs sur les mots clé que je convoites, souvent la plus part ne sont pas concurrentiel, ou pas trop, du coup pas trop difficile de s'y placer.

tout ça me permet aujourd'hui, d'avoir 632 visiteurs par mois venant des moteurs de recherches telle que google, à 92,09 % de nouvelles visites, dont 599 visiteurs venant de google, le tout sur 1 mois.

tout ça c'est 99.99% de mon CA!!!!!!

Message le Jeu Déc 22, 2011 11:27

Pour ma part cela fait une dizaine de jours que j'ai envoyé mon sitemap à google mais toujour pas de pages indéxées :( . J'espère ne pas avoir une mauvaise optimisation de mon site.

Si cela peut aider mon indexation, je met mon url:

http://www.parieroptionbinaire.com

Message le Jeu Jan 05, 2012 20:55

ben moi je viens tout juste de finir mon site (hier) avec un sitemap mais avec aucun lien pointant vers mon site... J'espère vraiment que ça ne va pas être trop long... Je répondrai à cette question que beaucoup doivent se poser une fois que mon site sera indexé... Je profite de mettre le lien vers mon site en espérant que ça accélère l'indexation de mon site...

[Edit modération... non ça n'accèlèrera pas, et vous pouvez présenter votre site dans la section demande d'avis]

Message le Jeu Jan 05, 2012 21:17

Fais quelques inscriptions annuaires et des liens fers ton site, sinon ca peut être long. Google n'est pas madame Irma, il ne va pas deviner que ton site existe de but en blanc.

Message le Jeu Jan 05, 2012 21:36

il faut que tu t'enregistre dans des annuaires comme celui de webrankinfo.com, regarde du cote de qualiseo.com pour trouver des bons annuaires, et aussi le site de classement ATYPICOM http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10301.html

ça va aider à hâter l'indexation.

Message le Mer Fév 15, 2012 20:09

bonjour,j'ai envoyé mon site pour l'indexation mais je ne le trouve pas encore sur les résultats de recherche.
voici mon site:http://www.cuisinier.0fees.net

Message le Mer Fév 15, 2012 20:13

Même réponse que précédemment : la meilleure chose à faire est de faire quelques inscriptions annuaires / échanges de liens pour faciliter l'indexation du site.

Message le Mer Fév 15, 2012 20:15

envoyer ou??, parce que si c'est la soumission aux moteurs de recherches ça va prendre quelques jour, se qu'il te faut se sont des BL et notamment ceux des annuaires comme ceux présent sur le classement ATYPICOM et aussi des reseau sociaux tel que google+ et notamment une page google+ For Business:

http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20301.html

http://www.google.com/+/business/

Message le Dim Fév 26, 2012 0:09

hello j'ai le meme probleme j'ai mon sites mais toujours pas d'indexation sur google mon site est en ligne depuis 15 jours je mets le nom du site www.les nouvelles agences .ch merci pour vos infos

Message le Dim Fév 26, 2012 0:10

desoler une petite faute c'est www.lesnouvellesagences.ch

Message le Dim Fév 26, 2012 14:05

Salut !

Avant de poster ton url et demander de l'aide, ce serait pas mal de se présenter.

Qu'en dis-tu ? ^^a

Message le Dim Fév 26, 2012 14:46

Sur google.ch, tu as 4 résultats.... 3 pages indexées plus un lien externe...

Ca manque cruellement de texte, donc GG considère que tu n'as que 3 pages différentes....
Et il va falloir ravailler le référencement (backlinks).

Message le Dim Fév 26, 2012 17:53

C'est une impression ou sur cette page c'est pour faire de la publicité ?!
1 lien (inactif LOL) = 1 message = 1 nouveau compte. :mrgreen:

Message le Lun Aoû 13, 2012 17:23

Pour accélérer le processus d'indexation, il faut s'inscrire sur l'outil google webmaster
c'est ce que j'ai fait pour mon site

Message le Lun Aoû 13, 2012 17:34

Bienvenue au forum aux nouveaux.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .

Si vous souhaitez améliorer votre indexation, autant utiliser le www (et ce qui a déjà été dit avant). :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html
pour aussi aider la communauté du forum.

Pour améliorer votre référencement, voici un récapitulatif :
http://forum.webrankinfo.com/kit-madrileno-t129936.html .

Message le Lun Aoû 13, 2012 22:19

LE webmastertools ne joue pas à ma connaissance sur la vitesse d'indexation d'un site. Pour moi, ce n'est que le nombre de liens et la taille du site qui sont ptis en compte.

Message le Mar Aoû 14, 2012 15:08

Salut.

Tu peux aussi envoyer un ping, voir Comment envoyer un ping à Google ou plus simplement utiliser Twitter pour accélérer la vitesse d'indexation. ;)

Message le Mar Aoû 14, 2012 15:56

Le forum est souvent crawlé, autant donc comme dit précédemment ajouter l'URL en www avec le profil. Cela sera plus simple et les nouveaux pourront participer ainsi au forum de manière constructive (pour afficher leur lien). :)