Indexation d'un forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Indexation d'un forum

Message le Dim Oct 26, 2008 14:32

Bonjour à tous,
Mon site comporte un forum phpbb, et la page d'acceuil du forum est indexée par google.
Les forums et topics ne le sont pas encore

Mon robots.txt interdit tous les fichiers et repertoires du forum sauf index.php, viewforum.php, viewtopic.php et les robots ont leur session dans le forum.

Est-ce que j'ai bien fait?, les topics et forums vont êtres indexé ou me suis-je trompé?

Merci d'avance!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Oct 26, 2008 16:38

Il faut un peu de temps pour que Google indexe toutes les pages d'un nouveau forum (ou site).
Vous pouvez aussi soumettre un sitemaps à Google.

Voici quelques informations pour : Lancer un forum.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 18:57

ça fait combien de temps que ton site est en ligne ?

Il faut un peu de patience pour que toutes les pages soient indexées.

Vérifie qu'il n'y a pas d'éléments qui bloque le crawl du bot.

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 26, 2008 21:40

Bonjour et merci pour ces réponses...
Je sais que je doit être patient, mais je me demandais si autoriser seulement viewtopic.php, viewforum.php, index.php(du forum) suffisait à référencer les topics et forums.

Quand je test les topics à partir des outils google (sur analyser le robots.txt), ils sont autorisés.
Le site est en ligne depuis le 17 octobre, c'est récent.

Je voulais juste savoir si ma configuration etait correcte.
Existe-il un outils pour simuler le passage de googlebot sur un topic?

Merci pour vos réponses, conseils!
A bientôt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.