indexation en fonction du pays

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème avec google:
Mon site web est un .com en langue française hébergé sur un serveur mutualisé en France.
Mon problème est que mes activités sont principalement basées en Belgique... et que lorsque l'on fait une recherche sur google.be avec l'option 'page Belgique uniquement' mon site ne sort pas! Il ne sort que pour les recherche 'sur le web' ou pour 'les pages en français'.
Notez que sur google.fr, une recherche sur les 'pages France uniquement', mon site sort sans problème.
Ma question: que faut-il faire pour qu'il sorte aussi lors des recherches portant sur 'belgique uniquement'?
Existe-t-il une balise meta spécifique ou faut-il placer bans la balise meta LANG un "fr, be"
Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Bonjour Philippe,

la recherche "page belgique uniquement" te permet de rechercher les pages qui sont sur des serveurs en Belgique. Il est donc normal que tes pages n'apparaissent pas pour ta requète. La seule solution est de faire héberger ton site web sur un serveur qui est en belgique.

Voila :D
 
Nouveau WRInaute
Et bien merci pour cette réponse rapide....qui ne me fait pas plaisir du tout! ;-)
Et si j'achète un domaine en .BE chez un registar français et que je le fais pointer vers mon même serveur mutualisé en France, est-ce que j'ai une chance??
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien je vais me faire une raison... Merci pour votre aide qui va m'eviter de dépenser quelques euros tout en me faisant des cheveux gris pour rien ;-)
A plus
 
Discussions similaires
Haut