indexation en fonction du pays

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

philipe
Nouveau WRInaute

indexation en fonction du pays

Message le Mer Jan 21, 2004 11:41

Bonjour à tous,

Voici mon petit problème avec google:
Mon site web est un .com en langue française hébergé sur un serveur mutualisé en France.
Mon problème est que mes activités sont principalement basées en Belgique... et que lorsque l'on fait une recherche sur google.be avec l'option 'page Belgique uniquement' mon site ne sort pas! Il ne sort que pour les recherche 'sur le web' ou pour 'les pages en français'.
Notez que sur google.fr, une recherche sur les 'pages France uniquement', mon site sort sans problème.
Ma question: que faut-il faire pour qu'il sorte aussi lors des recherches portant sur 'belgique uniquement'?
Existe-t-il une balise meta spécifique ou faut-il placer bans la balise meta LANG un "fr, be"
Merci pour votre aide

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2004 11:52

Bonjour Philippe,

la recherche "page belgique uniquement" te permet de rechercher les pages qui sont sur des serveurs en Belgique. Il est donc normal que tes pages n'apparaissent pas pour ta requète. La seule solution est de faire héberger ton site web sur un serveur qui est en belgique.

Voila :D

philipe
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2004 12:13

Et bien merci pour cette réponse rapide....qui ne me fait pas plaisir du tout! ;-)
Et si j'achète un domaine en .BE chez un registar français et que je le fais pointer vers mon même serveur mutualisé en France, est-ce que j'ai une chance??

pinoc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2004 12:15

Malheueusement non.
Il prend compte de la situation geographique du serveur !

philipe
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2004 12:22

Bon et bien je vais me faire une raison... Merci pour votre aide qui va m'eviter de dépenser quelques euros tout en me faisant des cheveux gris pour rien ;-)
A plus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.