indexation du fichier sitemap !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

indexation du fichier sitemap !

Message le Sam Mar 18, 2006 10:50

Hello !

Est-ce que vous avez aussi constaté que parfois google sort le fichier sitemap.xml en résultat d'une recherche.

Par exemple pour un de mes sites : http://www.google.com/search?hl=fr&lr=& ... l%20auteur

Le sitemap sort en deuxième position avant même une des pages pertinentes du site.

C'est quand même dingue qu'il n'arrive même pas à reconnaître ses petits !

J'imagine la tête de ceux qui cliquent sur le lien !

Il y a un e-mail officiel où on peut informer google (en français si possible!) de ce genre d'anomalies ?

fab

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 18, 2006 11:40

Et si tu faisait un routage au niveau du serveur pour envoyer sur index. Je ne connais pas les conséquences d’une tel manipulation mais c’est juste une idée.

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 18, 2006 14:47

Tu peux toujours utiliser une feuille de style xsl pour lui donner l'apparence d'un plan de site ;) voir > w*w.chemrec.com/sitemap.xml

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 18, 2006 16:56

lululelutin a écrit:Tu peux toujours utiliser une feuille de style xsl pour lui donner l'apparence d'un plan de site ;) voir > w*w.chemrec.com/sitemap.xml

C'est pas une mauvais idée, ça permet de faire d'une pierre 2 coups.

Il faut juste que j'apprenne à créer une feuille xsl, mais étant donné que le xml est à la mode, il faudra bien s'y mettre tôt ou tard. :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :