Indexation étrange
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yanngolf
- Nouveau WRInaute

Indexation étrange
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec l'indexation d'un site web.
Je retrouve des liens indexés de la manière suivante :
http://www.mon-site.com/index.php/010_repertoire/020_repertoire/030_re ... epertoire/.
En fait tous les 000_repertoire sont des répertoires consultable du site internet.
Google index donc la page http://www.mon-site.com/index.php mais ajoute tous les répertoires du site.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Yanngolf
J'ai un problème avec l'indexation d'un site web.
Je retrouve des liens indexés de la manière suivante :
http://www.mon-site.com/index.php/010_repertoire/020_repertoire/030_re ... epertoire/.
En fait tous les 000_repertoire sont des répertoires consultable du site internet.
Google index donc la page http://www.mon-site.com/index.php mais ajoute tous les répertoires du site.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Yanngolf
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Indexation étrange
Bonjour
Sans l'adresse du site, on pourra pas répondre de manière précise;
ce qui est sur, c'est que si Google a indexé ce type d'URL, c'est qu'il a trouvé des liens qui permettent d'y aller.
ou que toi ou un autre as visité ces URL avec la barre d'outils Google.
mais sans l'adresse du site, difficile d'en dire plus
Sans l'adresse du site, on pourra pas répondre de manière précise;
ce qui est sur, c'est que si Google a indexé ce type d'URL, c'est qu'il a trouvé des liens qui permettent d'y aller.
ou que toi ou un autre as visité ces URL avec la barre d'outils Google.
mais sans l'adresse du site, difficile d'en dire plus
-

Bonjour
Tu as forcément un dysfonctionnement dans tes liens, à mon avis sur des liens relatifs.
Pour t'en assurer, teste ton site avec l'outil Xenu Link Sleuth, qui va crawler tous ces liens à la manière d'un robot; si il détecte ces répertoires, c'est bien qu'il y a un problème de liens internes à ton site.
Il te faut donc :
1) identifier la ou les sources d'erreurs de liens internes
2) les corriger
3) faire des redirections 301, ou passer en erreurs 404, toutes les URL incorrectes indexées (ou crawlées par Xenu)
Tu as forcément un dysfonctionnement dans tes liens, à mon avis sur des liens relatifs.
Pour t'en assurer, teste ton site avec l'outil Xenu Link Sleuth, qui va crawler tous ces liens à la manière d'un robot; si il détecte ces répertoires, c'est bien qu'il y a un problème de liens internes à ton site.
Il te faut donc :
1) identifier la ou les sources d'erreurs de liens internes
2) les corriger
3) faire des redirections 301, ou passer en erreurs 404, toutes les URL incorrectes indexées (ou crawlées par Xenu)
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Te concernant, c'est peut-être que, Google ayant déjà trouvé ton contenu sur d'autres sites sur lesquels tu as pillé le contenu sans rien demander et sans même citer tes sources, il ne voit pas l'intérêt d'indexer tes sites...
-

C'est dingue comment c'est facile de faire un site Internet. Un blog, copier coller, et hop on espère faire des gains faramineux. Faut pas non plus prendre les moteurs de recherche pour des c..s. Et en plus on vient polluer les posts d'autres gens 
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.