Indexation de .doc et versions html de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gill's
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Indexation de .doc et versions html de Google

Message le Jeu Fév 05, 2009 18:03

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Google qui à indéxé des fichiers word (.doc) et que je ne veux pas indexer.

J'ai donc mis en place un fichier robot.txt dans le repertoire contenant les .doc pour signaler que ce repertoire ne devait pas être indexé. J'ai même supprimé manuellement les fichier .doc de ce répertoire car pour le moment ils sont toujours présentés en résultat de recherche dans google et je ne souhaite pas afficher ces fichiers.

Mon problème est le suivant :

Comment faire pour supprimer de l'index google les fichier .doc en question d'une part, et surtout, comment faire pour que google n'affiche plus la version html qu'il à généré à partir de mes .doc ? Parce que maintenant que j'ai supprimé les versions .doc du serveur, on peut toujours accéder à la version html de ces fichiers !

Je n'ai pas trouvé de procédure efficace pour arriver à mes fins, y compris en passant par l'interface de mon compte google webmaster en demandant une suppression de ces fichiers de l'index.

Merci par avance pour votre aide. :D

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Indexation de .doc et versions html de Google

Message le Jeu Fév 05, 2009 18:09

Tu supprimes les url vers les fichiers en question viaGoogle Webmaster Tools.

Gill's
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 05, 2009 18:41

Merci pour ta réponse

ok je vais revoir ça, mais la dernière fois ça n'avait pas été concluant.

C'est la seule méthode ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 05, 2009 19:21

On parle bien d'un fichier robotS.txt et pas robot.txt ?

Gill's
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 06, 2009 10:54

Oui Marie-Aude, on parle bien de robots.txt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.