Indexation différente google VS yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mahfoudh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Indexation différente google VS yahoo

Message le Mer Mai 21, 2008 15:16

On voit bien la différence entre les 2 moteurs. Un site sur la 1ere page de google peut classé a la 5eme page de Yahoo et sens inverse. Mystères du Web…

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 15:28

tu parle du classement ou de l'indexation ?

puis chaque moteur a ses propres critéres de positionnement, c'est pour ça que tu trouve un classement différent entre yahoo google msn etc...

Mahfoudh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 15:54

Je teste souvent les classements avec cet outil http://twingine.com/
Les classement changent souvent mais ce que je comprend pas :
Comment un gros site pratique est 1er sur google, et il chute au classement dans les résultats yahoo.
Tout simplement Je pense que yahoo veut se différencier de google, même si un site mérite d'êtres dans les 1eres page de résultats de yahoo, il le sera pas si il est bien classé sur google.

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 15:54

C'est tout a fait logique, chaque moteur utilise des algorithmes de recherche différents qui jouent sur le positionnement des sites, rien d'anormal !

Mahfoudh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 16:09

C ce que j'ai compris : soit on est bien classé sur google soit on l est sur yahoo.
On peut pas être bien classeR sur les 2 moteurs ?

Comment on peut analyser cela ? sur quoi yahoo se base a votre avis ?
Quelles sont les points a analyser pour bien comprendre cette grande difference

Merci

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 21, 2008 17:47

Mahfoudh a écrit:Je teste souvent les classements avec cet outil http://twingine.com/
Les classement changent souvent mais ce que je comprend pas :
Comment un gros site pratique est 1er sur google, et il chute au classement dans les résultats yahoo.
Tout simplement Je pense que yahoo veut se différencier de google, même si un site mérite d'êtres dans les 1eres page de résultats de yahoo, il le sera pas si il est bien classé sur google.

intéressant ton outil...
les différences sont vraiment flagrantes...
mais comme cela a été dit, chaque moteur a sa propre politique de positionnement...

ca ne me choque pas...
on peut etre bien placé sur Google ET Yahoo : exemple CNN sur "news"...(bon pas très représentatif)

Mahfoudh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 22, 2008 9:09

Les réponses sont encore floues :? , personne n'arrive encore à analyser vraiment ce mystère du web. Comment Yahoo classe les sites sur quoi il se base ???.

Google est beaucoup plus clair ? on arrive a trouver des réponses, mais pour yahoo c mélanger dans ma tête, mes analyses changent chaque jour j arrive pas encore à cerner ce moteur !!!
Dernière édition par Mahfoudh le Sam Mai 24, 2008 17:18, édité 1 fois.

Mahfoudh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ca bouge grave chez google et yahoo

Message le Jeu Mai 22, 2008 10:07

Ca bouge grave en ce moment surtout pour les requêtes vacances, voyage, séjour, immobilier, vol, hôtel...C la guerre - la concurrence est rude - les gros sites misent le tout pour le tout.

Les petits sites sont très très loin dans les classement !! :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.