Indexation désastreuse (courbes à l'appui)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chimoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Indexation désastreuse (courbes à l'appui)

Message le Lun Déc 21, 2009 20:57

Bonsoir à tous et à toutes :)

Mes sites font le yoyo sur google depuis pas mal de temps.

Je me suis interessé aux courbes d'indexation que l'on retrouve dans l'interface GWT, et là, grande surprise !

Image

Pourquoi google explore + de 1000 pages un jour et à peine 100 le lendemain ?
Qu'est ce qui peut bloquer l'exploration à ce point là ?

Mes sites sont sur un serveur dédié OVH.
Si certain d'entre vous on déjà eu ce soucis, merci de me donner votre avis.

Cela peut il venir d'un réglage serveur, du code source du site car j'utilise des tableaux, ... ou alors, ce genre de résultat est tout simplement normal ! :x

Merci

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Indexation désastreuse (courbes à l'appui)

Message le Lun Déc 21, 2009 21:38

Non, je pense que c'est normal. Google visite ton site. Il revient le lendemain et voit que rien n'a changé (il repart tout de suite après avoir vu une seule page et s'en va en se disant... "rien n'a changé par rapport a ce qu'il a dans mon index sur cette page, pas la peine de voir le reste, ce doit être pareil..."

puis, il revient un autre jour en se disant. "Tiens, aujourd'hui, je vais tout revisiter pour être sur..." et ainsi de suite.

chimoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 21, 2009 21:56

OK, tu as donc également ce genre de courbe concernant tes sites ?

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 22, 2009 0:22

Ces courbes ne représentent pas le nombre de pages indexées mais le nombre de pages visitées....

mike613
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 22, 2009 22:15

je suis toute a fait d'accord, si google voie que rien a changer il repart !!!

chimoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 26, 2009 20:06

OK, je vois donc mon erreur. Beaucoup trop de pages profondes de mes sites deviennent statiques, plus aucun liens (entrant ou sortant) ne sont ajoutés.

Je vais remédier à cela et voir ce que ça donne, en espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci

cleatis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 28, 2009 1:25

d'où l'intérêt de mettre à jour régulièrement son contenu..

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 28, 2009 7:35

chimoun a écrit: espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci

Raisonnement faux... à partir du moment où tes pages ont été explorées ce n'est pas qu'elles le soient souvent qui va améliorer ton indexation.

chimoun
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 29, 2009 13:47

Marie-Aude a écrit:
chimoun a écrit: espérant une meilleure exploration donc une meilleure indexation.
Merci

Raisonnement faux... à partir du moment où tes pages ont été explorées ce n'est pas qu'elles le soient souvent qui va améliorer ton indexation.

Pour moi, plus les robots explorent et trouvent des liens plus il y a de chances que ces liens soient indexés dans le moteur.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 30, 2009 17:44

moi ce que je vois dans ces courbes c'est que l'accès à tes pages et trop lent, et en parallèle le nombre de pages explorées est petit.

ca peut s'expliquer par des problèmes réseau du coté de ton serveur, j'ai déjà vu des firewall de certains hebergeurs bannir des plages IP de google croyant que c'est du flood.
il y a aussi des modules apache qui peuvent engendré le même phénomène s'il sont mal configurés.

après, tout dépend du nombre de pages totale de ton site. si tu as 50000 pages, les courbes ne sont pas normales !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :