Indexation des vidéos flash (flv)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Referinfo
- Nouveau WRInaute

Indexation des vidéos flash (flv)
Bonsoir,
J'ai plusieurs vidéos flash (flv) sur mon site que je lis via le lecteur flowplayer intégré à la page.
Sur 5 vidéos, seules 3 sont indexées...
Comment cela peut se faire ?
Existe-t-il un moyen pourles indexées (notamment sous google).
Serait-ce plus intéressant d'un point de vue référencement de les afficher via youtube (je ne souhaite pas a priori) ?
J'ai plusieurs vidéos flash (flv) sur mon site que je lis via le lecteur flowplayer intégré à la page.
Sur 5 vidéos, seules 3 sont indexées...
Comment cela peut se faire ?
Existe-t-il un moyen pourles indexées (notamment sous google).
Serait-ce plus intéressant d'un point de vue référencement de les afficher via youtube (je ne souhaite pas a priori) ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Indexation des vidéos flash (flv)
Oui il y a des sitemaps videos, la doc est dans google sitemaps
- Referinfo
- Nouveau WRInaute

Re: Indexation des vidéos flash (flv)
Alors, c'est tout bon, mais je me pose maintenant une autre question.
A priori le sitemap vidéo est spécifique à google.
Or je gère un sitemap index à la racine de mon site. J'ai ajouté le lien vers mon sitemap vidéo dans ce sitemap index et je vais soumettre à nouveau cet index au moteur de recherche. Cela ne va-t-il pas poser des pb avec Bing, yahoo ou d'autres moteurs browsant le web et trouvant le sitemap index via robots.txt ?
A priori le sitemap vidéo est spécifique à google.
Or je gère un sitemap index à la racine de mon site. J'ai ajouté le lien vers mon sitemap vidéo dans ce sitemap index et je vais soumettre à nouveau cet index au moteur de recherche. Cela ne va-t-il pas poser des pb avec Bing, yahoo ou d'autres moteurs browsant le web et trouvant le sitemap index via robots.txt ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vidéos flv et erreur 550
- Conversion de vidéos au format FLV
- lecture de videos format flv dans mon site
- un lecteur flv en flash
- Referencement des videos podcast (videos en flash)
- 403 forbidden sur video flv:incidence sur indexation ?
- Proteger vidéos flash.
- noembed et vidéos flash
- Uploader , Transformer , lire les videos en flash
- indexation lente de mes videos sur google
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.