Indexation des résultats d'un moteur de recherche interne
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation des résultats d'un moteur de recherche interne
Bonjour,
Désolé pour la longueur du titre mais je ne savais pas comment faire plus court
Sur ma nouvelle boutique en ligne qui possède environ 2 000 fiches produits il y a un moteur de recherche interne développé par notre web agency.
Je leur ai demandé de créer une page sur laquelle sera positionné le top des recherche avec un lien vers chaque page de résultat (comme sur Oxylane).
Mon but est que Google indexe ces pages de résultats qui seront donc très pertinente car reflétant ce que cherche l'internaute. Accessoirement cela me permettra de savoir ce que veulent les internautes et le leur proposer au mieux.
Mes questions sont : Y'a-t-il des risques (spam) ? Est-ce éthique ? Pièges à éviter ?
Merci.
Désolé pour la longueur du titre mais je ne savais pas comment faire plus court
Sur ma nouvelle boutique en ligne qui possède environ 2 000 fiches produits il y a un moteur de recherche interne développé par notre web agency.
Je leur ai demandé de créer une page sur laquelle sera positionné le top des recherche avec un lien vers chaque page de résultat (comme sur Oxylane).
Mon but est que Google indexe ces pages de résultats qui seront donc très pertinente car reflétant ce que cherche l'internaute. Accessoirement cela me permettra de savoir ce que veulent les internautes et le leur proposer au mieux.
Mes questions sont : Y'a-t-il des risques (spam) ? Est-ce éthique ? Pièges à éviter ?
Merci.
Attention aux nombres de liens maximum par pages dans les Guidelines de GG. Je l'ai plus en tête, mais je suis sûr qu'une âme charitable va te les rappeler.
A mon avis, oxylane est déjà en dessus.
Sinon, ca me parait une super idée, étiquement impec, utile à tous!
Je note!
jOoL
A mon avis, oxylane est déjà en dessus.
Sinon, ca me parait une super idée, étiquement impec, utile à tous!
Je note!
jOoL
Pourquoi ne pas mettre aussi ton top des mots clés avec lesquels tes visiteurs arrivent sur tes pages ?
Je pense que c'est très bien en interne pour toi mais l'afficher au public c'est un peu risquer que tes concurrents optimisent leurs sites sur le top de tes recherches internes et ensuite tu n'auras plus du tout de recherches internes puisque les internautes vont faire leur recherches directement dans google et arriver sur les sites de tes concurrents.
Je pense que c'est très bien en interne pour toi mais l'afficher au public c'est un peu risquer que tes concurrents optimisent leurs sites sur le top de tes recherches internes et ensuite tu n'auras plus du tout de recherches internes puisque les internautes vont faire leur recherches directement dans google et arriver sur les sites de tes concurrents.
indigene a écrit:Pourquoi ne pas mettre aussi ton top des mots clés avec lesquels tes visiteurs arrivent sur tes pages ?
1) Pas con
2) Je l'affiche pour que les pages soient indexables. Peu de risque que mes concurrents s'amusent à faire cela je pense
Mais du coup tu vas afficher les recherches qui n'ont pas abouti et là on s'écarte de l'éthique car imagine que tu cherches une raquette de tennis et tu vas tomber sur un site de lingerie simplement parce qu'un internaute à fait une recherche sur "raquette de tennis" sur ce site.
Il ne faudrait afficher que les requetes qui ont abouti. Sinon tu risque très vite aussi de te retrouver avec des requetes sur le mot s.x. car c'est sans doute le mot le plus recherché sur internet.
Perso je préfère afficher sur mon site l'origine de mes visiteurs plutôt que les requetes avec lesquelles ils sont arrivés. Comme celà ça fait des backlinks pour remercier les sites qui m'envoient des visiteurs.
Il ne faudrait afficher que les requetes qui ont abouti. Sinon tu risque très vite aussi de te retrouver avec des requetes sur le mot s.x. car c'est sans doute le mot le plus recherché sur internet.
Perso je préfère afficher sur mon site l'origine de mes visiteurs plutôt que les requetes avec lesquelles ils sont arrivés. Comme celà ça fait des backlinks pour remercier les sites qui m'envoient des visiteurs.
indigene a écrit:Mais du coup tu vas afficher les recherches qui n'ont pas abouti et là on s'écarte de l'éthique car imagine que tu cherches une raquette de tennis et tu vas tomber sur un site de lingerie simplement parce qu'un internaute à fait une recherche sur "raquette de tennis" sur ce site.
Non mais je n'affiche que les requêtes sur mon moteur de recherche interne. Les gens ne vont pas tapper s*x sur mon site qui parle de foot... enfin j'espère. Par contre j'afficherais tout de même les requêtes où il n'y avait pas de réponses afin de pouvoir corriger et proposer une réponse à ces requêtes si elles sont fréquentes.
indigene a écrit:Mais du coup tu vas afficher les recherches qui n'ont pas abouti et là on s'écarte de l'éthique car imagine que tu cherches une raquette de tennis et tu vas tomber sur un site de lingerie simplement parce qu'un internaute à fait une recherche sur "raquette de tennis" sur ce site.
Hello, voilà pourquoi je me bats avec mon moteur de recherche, Merci Indigène de ton explication.
Un moteur de recherche dit de "pages" comme google, msn et yahoo vont afficher des résultats peu pertinent sur des mots courts (1 à 2 mots) mais très pertinent sur des mots longs (3 à 5 mots)
je fait le contraire avec mon moteur de recherche, peu pertinent sur des longues requêtes et très pertinent sur des requêtes courtes, car mon moteur, est un moteur de sites et pas de pages, ainsi seul la valeur propre et la nature de ton site est référencé. (ht*p://www.vigoos.com).
Perso, je déconseille un moteur de recherche interne qui soit indexé par google mais plutôt un recherche interne avec un outil gratuit comme Sphyder qui n'est pas indexé par google http://www.cs.ioc.ee/~ando/sphider/
Cordialement
Yule
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Moteur interne php avec indexation des images
- moteur de recherche interne ?
- moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne sécure...
- Moteur de recherche interne (résolu)
- Moteur de recherche interne au site
- optimiser un moteur de recherche interne
- Problème moteur de recherche interne
- Moteur de recherche interne mysql
- Script moteur de recherche interne
- Un moteur de recherche interne Exalead ?
- Moteur de recherche interne Google
- Moteur de recherche interne AdSense
- 01net. - moteur de recherche interne
- Recherche bon moteur interne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google Code Project Hosting, Google SearchMash, Google Music Search, Google mail
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).