Indexation des pages profondes
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Indexation des pages profondes
Bonjour,
Pensez-vous qu'il est bénéfique pour "aider" Google à indéxer un site de lui fournir des liens vers des pages profondes sur la page d'accueil du même site?
Si oui, est-il encore plus bénéfique de modifier régulièrement ces liens?
Merci m'sieurs/dames!
Pensez-vous qu'il est bénéfique pour "aider" Google à indéxer un site de lui fournir des liens vers des pages profondes sur la page d'accueil du même site?
Merci m'sieurs/dames!
Re: Indexation des pages profondes
chtipepere a écrit:Bonjour,
Merci m'sieurs/dames!
Non c'est dans les vieux pots ... donc faut laisser vieillir en fut de chêne et pas positionner dans des caisses en sapin
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Ok, mais en fait c'est pour que Google aille indéxer des pages qui ne sont pas encore présentes dans l'index, pas pour aider au positionnement desdites pages.
Dans ce cas, cela peut-être valable ou pas
-

frenchhorn - WRInaute passionné

Ok, mais en fait c'est pour que Google aille indéxer des pages qui ne sont pas encore présentes dans l'index
google sitemap ?
chtipepere a écrit:Ok, mais en fait c'est pour que Google aille indéxer des pages qui ne sont pas encore présentes dans l'index, pas pour aider au positionnement desdites pages.
On appelle cela un sitemap non
Sinon penser que tu va faire forcément crawler toutes tes pages simplement en faisant des rotations sur ta home ... hummmm ... à petite echelle peut etre mais pas sur des gros volumes ... Et puis quel interet d'avoir des pages crawlées et indexées si elle restent en page 100 dans les SERP ?
Le meilleur moyen de rendre ton site plus crawlable est que les bots y soient invités par de nombreux BL (externe).
Dernière édition par Zecat le Jeu Juil 12, 2007 15:54, édité 1 fois.
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Je ne pense pas que le sitemap suffise.
Il faut aussi un bon linking (linkage?
) en interne.
D'où ma question, pour une première indexation de pages, peut-on "aider" Google en positionnant des liens depuis la page d'accueil vers certaines pages profondes du même site...
J'ai l'impression que je m'exprime mal
Il faut aussi un bon linking (linkage?
D'où ma question, pour une première indexation de pages, peut-on "aider" Google en positionnant des liens depuis la page d'accueil vers certaines pages profondes du même site...
J'ai l'impression que je m'exprime mal
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Merci Zecat, nos réponses se sont croisées
Concernant le sitemap (pas celui de Google), je ne sais pas quoi faire, j'avais déjà posté à ce sujet, mais j'ai trop de catégories profondes pour les mettre dans une page sitemap.
Je pense avoir dit dans ce message, wait and see.
Ben je vais continuer à faire pareil, et dès que j'aurais une fausse bonne nouvelle idée, ben je vous en ferais part pour que vous m'expliquiez que ça ne sert pas tant que ça, et dès que j'aurais une fausse bonne id.....

Concernant le sitemap (pas celui de Google), je ne sais pas quoi faire, j'avais déjà posté à ce sujet, mais j'ai trop de catégories profondes pour les mettre dans une page sitemap.
Je pense avoir dit dans ce message, wait and see.
Ben je vais continuer à faire pareil, et dès que j'aurais une fausse bonne nouvelle idée, ben je vous en ferais part pour que vous m'expliquiez que ça ne sert pas tant que ça, et dès que j'aurais une fausse bonne id.....
Peut etre que ta question ets un peu "bateau"
Bien sur qu'un lien de la home vers une page du site aide a son indexation, comme aident aussi des liens de toutes les pages de ton sites vers d'autres pages de ton site ...
Par contre ton message initial introduisant la notion de rotation ne présente à mon avis pas grand intéret (GG aime les trucs stables et la tu invites les bots a marcher sur des sables mouvants ...)
Bien sur qu'un lien de la home vers une page du site aide a son indexation, comme aident aussi des liens de toutes les pages de ton sites vers d'autres pages de ton site ...
Par contre ton message initial introduisant la notion de rotation ne présente à mon avis pas grand intéret (GG aime les trucs stables et la tu invites les bots a marcher sur des sables mouvants ...)
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Ok, j'ai compris.
Merci beaucoup.
A tantôt donc.
Merci beaucoup.
A tantôt donc.
chtipepere a écrit:mais j'ai trop de catégories profondes pour les mettre dans une page sitemap.
Check: http://annuaire.indexweb.info/categories-annuaire.html
--> et un sitemap PR5, un...
...annuaire.indexweb.info/categories-annuaire,a.html
à
...annuaire.indexweb.info/categories-annuaire,z.html
--> et 26 sous-sitemaps PR4, 26...
Question suivante svp
allez soyons fous
Un sitemap PR7 :
-http://annuaire.yagoort.org/
et 16 sous sitemap PR6 :
-http://annuaire.yagoort.org/rubrique-1.html à 16
et (bon je compte pas) nnn sous sous machin PR5
Là tu es habillé pour ze hiver chtipepere
(Tu noteras dans les deux cas - indexweb et yag - que c'est du stable de chez "je bouge plus de là"
)
Un sitemap PR7 :
-http://annuaire.yagoort.org/
et 16 sous sitemap PR6 :
-http://annuaire.yagoort.org/rubrique-1.html à 16
et (bon je compte pas) nnn sous sous machin PR5
Là tu es habillé pour ze hiver chtipepere
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Cool, ben je vais lancer alors
Merci bien, ça me donne du boulot pour ce soir!
Bon, je vais m'enfermer, à demain!
Merci bien, ça me donne du boulot pour ce soir!
Bon, je vais m'enfermer, à demain!
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

et pourquoi pas un flux RSS
Les flux RSS ne servent-ils pas à ca : indiquer un lien vers des nouveautés?
Certainement, mais un flux RSS en tant que tel n'est pas un document présentant des liens en dur (<a href=""></a>).
La visualisation d'un flux dans un navigateur capable, ou dans un agrégateur, affiche des "liens cliquables" pour le bloc <link></link>, mais il ne s'agit pas pour autant de liens indexables par les moteurs.
La visualisation d'un flux dans un navigateur capable, ou dans un agrégateur, affiche des "liens cliquables" pour le bloc <link></link>, mais il ne s'agit pas pour autant de liens indexables par les moteurs.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Nouvelle version de notre FAQ
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Optimisation de categories profondes ?
- Positionner les pages profondes.
- Référencement international de pages profondes
- Annuaire vers pages profondes?
- Annuaires acceptant les pages profondes ?
- Comment positionner ses pages profondes ?
- Url pages profondes + annuaire géographique dans Yagoort
- Nettoyer les URL profondes dans une base d'annuaire de sites
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Indexation oup pas indexation ?
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.