Indexation des pages PDF
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Indexation des pages PDF
Bonjour,
Je constate "un problème" d'indexation de mes pages générées en PDF, google en indexe ça c'est bien par contre et là je ne comprend c'est que le titre ne correspond pas du tout au code que j'ai mis en place pour générer la page. Genre au lieu de me mettre Fiche du Véhicule (en titre) j'obiens 10500 €
Pour info j'utilise FPDF. et pour chaque pages générées voici le code
Ai je fais une erreur ou y a t-il une incompatibilité avec Google ?
Je constate "un problème" d'indexation de mes pages générées en PDF, google en indexe ça c'est bien par contre et là je ne comprend c'est que le titre ne correspond pas du tout au code que j'ai mis en place pour générer la page. Genre au lieu de me mettre Fiche du Véhicule (en titre) j'obiens 10500 €
Pour info j'utilise FPDF. et pour chaque pages générées voici le code
- Code: Tout sélectionner
$titre='Fiche des caractéristiques du véhicule : ';
$pdf->SetTitle($titre);
Ai je fais une erreur ou y a t-il une incompatibilité avec Google ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... on peut avoir l'url du site en question et tout particulièrement l'ul vers un des pdf pour voir de quoi il retourne ?
bien sur
exemple d'un véhicule :
www.jacquesbervas.fr/caffiche29-idVoiture-14998.html
cete page est indexée dans google avec comme titre : 13 800 €
(cf http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=)
Quand on affiche la page en HTML (avec google) dans la source on voit bien
mais pourquoi ?
exemple d'un véhicule :
www.jacquesbervas.fr/caffiche29-idVoiture-14998.html
cete page est indexée dans google avec comme titre : 13 800 €
(cf http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=)
Quand on affiche la page en HTML (avec google) dans la source on voit bien
- Code: Tout sélectionner
<title>13800 €</title>
mais pourquoi ?
- bozoleclown
- WRInaute passionné

tu as essayé de mettre une police plus petite sur le prix
et une police plus grande sur le titre
je ne vois que ça
et une police plus grande sur le titre
je ne vois que ça
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Enfin je dis ça mais j'en suis pas sure.
Sinon oui tu es obligé d'attendre la prochaine maj. Google n'est pas notifié des modifications sur ton site encore en temps réel
Tu pourrais eventuellement mettre un nouveau pdf pour faire des tests peut-etre que ton nouveau fichier sera pris en compte plus tôt par rapport à une modification d'un document existant... mais bon là encore les choses peuvent aller vite comme lentement.....
Sinon oui tu es obligé d'attendre la prochaine maj. Google n'est pas notifié des modifications sur ton site encore en temps réel
Tu pourrais eventuellement mettre un nouveau pdf pour faire des tests peut-etre que ton nouveau fichier sera pris en compte plus tôt par rapport à une modification d'un document existant... mais bon là encore les choses peuvent aller vite comme lentement.....
bon quelques nouvelles avec ces PDF et leur indexation
après avoir suivi ton conseil j'ai donc mi le titre en caractère plus important et effectivement je n'ai plus le prix en titre mais c'est pas très net des fois j'ai une partie du titre des fois j'ai uniquement la marque, c'est jamais précis.
En tout cas il semble bien que la taille du titre dans FPDF influe sur le titre dans google ... il semble
bref bizarre tout ca
après avoir suivi ton conseil j'ai donc mi le titre en caractère plus important et effectivement je n'ai plus le prix en titre mais c'est pas très net des fois j'ai une partie du titre des fois j'ai uniquement la marque, c'est jamais précis.
En tout cas il semble bien que la taille du titre dans FPDF influe sur le titre dans google ... il semble
bref bizarre tout ca
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Description du Google File System (GFS)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Indéxation .PDF
- Indexation de fichiers *.pdf
- indexation des fichiers PDF
- Indexation relative des PDF
- Indexation des fichiers PDF volumineux
- Référencement et indexation des pdf dans googles
- Lire un fichier PDF en PHP pour une indexation
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- Des PDF ou pas de PDF
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- inviolabilité pdf
- Référencer un PDF
- Html -> PDF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.