Indexation des pages d'un menu en json/javascript

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour des contraintes de souplesse, nous envisageons de remplacer le menu en dur de notre site par un javascript qui va générer le markup du menu à partir d'un json.

Exemple j'ai un json comme :
Code:
[{"id":3,
"title":"la serie tour eiffel",
"url":"la_serie_tour_eiffel",
"__children":
	[{"id":2,
	"title":"la serie galaxy",
	"url":"la_serie_galaxy",
	"__children":
		[{"id":1,
		"title":"la serie dragoon",
		"url":"la_serie_dragoon",
		"__children":[]}]
	}]
},
{"id":31,
"title":"machin truc",
"url":"machin-truc",
"__children":
	[{"id":21,
	"title":"truc bidule",
	"url":"truc-bidule",
	"__children":
		[{"id":11,
		"title":"bidule chette",
		"url":"bidule-chouette",
		"__children":[]}]
	}]
}]

Et à partir de cette data mon JS va générer à l'affichage le markup html du menu.

Le but, vous l'avez compris, est de pouvoir contrôler le contenu du menu simplement en changeant ce json...


Du coup, venons-en à ma question, savez-vous si Google sera en mesure d'insérer les pages contenues dans le menu (sans parler de la solution alternative du sitemap) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Robin
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide :)

Du coup, pour pallier à ce problème, est ce qu'il est acceptable de créer une page qui contient une liste de liens internes vers toutes les pages du site, puis de mettre un simple lien vers cette page dans la DIV qui va contenir le menu généré par du javascript ?

Cela veut dire, si je ne me trompe pas, que Google verra bien le lien vers cette page sitemap et pourra suivre le lien, mais les visiteurs ne le verront pas car la DIV sera remplie avec le menu à l'affichage de la page.

En gros un truc comme ça :
Code:
<div id="monMenu">
      <a href="mon-sitemap.php">Sitemap du site</a>
</div>

<script>
      $("#monMenu").html("_ICI LE CONTENU DU MENU_");
</script>
 
Discussions similaires
Haut