Indexation des pages dynamiques

Nouveau WRInaute
A la lecture de vos premiers articles, on se rend compte de l'importance des mots-clés dans les pages affichées.
Dès lors, je comprends aisément que le crawler de Google fonctionne très bien avec des pages statiques mais comment peut-il indexer correctement des pages qui se contruisent selon la demande de l'internaute ?

Merci d'avance pour tout éclaircissement. :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Les pages dynamiques ne posent pas forcément de problème pour être correctement indexées, cela dépend des cas...
Déjà il est indispensable que les URLs soient facilement prises en compte par le robot. A ce titre il est déconseillé d'utiliser des sessions qui ajoutent un identifiant dans les URL qui varie à chaque utilisateur. A priori Google est capable d'indexer les pages dynamiques, y compris celles qui utilisent les caractères ? et & dans l'URL (il suffit de regarder dans les pages de résultats de Google).
Ceci dit le problème se pose quand les pages sont générées à partir d'un formulaire où l'internaute effectue des choix : le robot ne va pas essayer toutes les combinaisons pour indexer toutes les pages. Par contre des pages dynamiques comme les FAQ de ce site doivent bien être indexées normalement (on le verra à la prochaine mise à jour, ce site étant encore tout récent). Ceci est possible grâce aux liens vers chaque question ou réponse.
De la même manière, un annuaire réalisé en pages dynamiques et comportant plusieurs centaines de pages a toutes les chances d'être bien indexé.
J'espère avoir répondu à peu près à votre question :?:
 
A
Anonymous
Guest
Merci, vous avez tout à fait bien répondu à ma question.
 
Nouveau WRInaute
Et ton analytics ne serra plus pourri par ce spameur
(jusqu'au prochain, où il suffira de faire la même manip).
Bonne soirée



adil
 
Discussions similaires
Haut