Indexation des pages avec le titre de page et les titres h1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila un an que mon site existe et j'ai un mal fou à bien le référencer.
Mon site traite des séries tv, des films, des livres et des jeux vidéos.

Sur chaque fiche j'ai bien pensé à utiliser l'url rewritting donc j'obtiens des urls comme celles ci :

/serie/fiche/39710/le-trône-de-fer
/film/fiche/236/hunger-games
/livre/fiche/1097448/-claude-gueux-de-victor-hugo
/jeu/fiche/26925/crazy-taxi-sur-sony-playstation-2

Dans chaque page j'ai qu'un seul titre H1 qui reprend le nom de la fiche, exemple "HUNGER GAMES".
La balise title de ma page ressemble à "Hunger Games,film,thriller,aventure,science-fiction,famille,bande annonce - AddictLive"

J'envoie régulièrement un sitemap à Google contenant les liens vers toutes mes fiches, cependant quand je recherche sur google avec les mots cléfs "Hunger Games AddictLive" (AddictLive étant le nom de mon site) et bien la page n’apparaît pas...

Comment est ce que je dois m'y prendre pour rendre ces pages visibles ? Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance,

PS : J'ai été pénalisé par google panda car je suis victime de duplicate content (synopsis des séries, films etc, j'ai récemment déclaré mes pages html en utilisant les microformat, en espérant que google détecte qu'il s'agit d'un synopsis et en pénalisant moins le contenu)
 
WRInaute accro
/serie/fiche/39710/le-trône-de-fer
/film/fiche/236/hunger-games
/livre/fiche/1097448/-claude-gueux-de-victor-hugo
/jeu/fiche/26925/crazy-taxi-sur-sony-playstation-2

C'est un peu dommage d'avoir cloisonné de cette façon, mais il n'y pas non plus mort d'homme. Par contre ça :

Hunger Games,film,thriller,aventure,science-fiction,famille,bande annonce - AddictLive

C'est du grand n'importe quoi. C'est juste une liste de mots-clés, ça ne fait aucunement sens.

Et pour la duplication de contenu, la meilleure chose à faire... c'est de les réécrire.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
C'est un peu dommage d'avoir cloisonné de cette façon, mais il n'y pas non plus mort d'homme. Par contre ça :
Hunger Games,film,thriller,aventure,science-fiction,famille,bande annonce - AddictLive
C'est du grand n'importe quoi. C'est juste une liste de mots-clés, ça ne fait aucunement sens.

Et pour la duplication de contenu, la meilleure chose à faire... c'est de les réécrire.

Merci pour ce retour.

Que me conseillerais tu de faire concernant le titre de la page ? Simplement mettre le nom du film suivi du nom de mon site ?

Est ce que tu penses que c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas mes pages sur google ?
 
WRInaute accro
Il y a plusieurs chose je pense. D'un côté tes titres sont du coup spammy, donc à raccourcir en effet (le titre, le réalisateur, le genre) mais avec une vraie formulation. D'un autre côté, tu es sur un secteur très concurrentiel, donc ça ne suffira pas.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il y a plusieurs chose je pense. D'un côté tes titres sont du coup spammy, donc à raccourcir en effet (le titre, le réalisateur, le genre) mais avec une vraie formulation. D'un autre côté, tu es sur un secteur très concurrentiel, donc ça ne suffira pas.

D'accord je vois.
Cependant il peut y avoir plusieurs réalisateurs et plusieurs genres.

Cela donnerait : "Hunger Games, réalisé par Gary Ross et Réalisateur2, film du genre thriller,aventure,science-fiction et famille - AddictLive"

Est ce un bon compromis tu penses malgré la longueur ? Quand je vois des gros sites comme allociné, ils mettent uniquement "Hunger Games - film 2012 - Allociné".

Je ne sais pas si je dois me prendre la tête avec les titres ou bien plutôt passer du temps sur la communication qui permettra de faire connaitre mon site...
 
WRInaute accro
Clairement ta proposition est trop chargée. Sans pour autant chercher le synthétique à la Allociné, je serais nettement plus light que toi. En me limitant à un genre par film notamment. Et en préférant du de / par plutôt que réalisé par.
 
WRInaute impliqué
vu la concurence, il faut se poser la question de ce que cherche les gens et voir s'il y a une conbinaison où il serait plus facile de se potionner sur les recherches des gens.
nom du film + acteur principal par exemple. si c'est rarement mis dans le title par les autres sites, on peut supposer qu'il sera plus facile d'être correctement placé.
 
Nouveau WRInaute
baud74 a dit:
vu la concurence, il faut se poser la question de ce que cherche les gens et voir s'il y a une conbinaison où il serait plus facile de se potionner sur les recherches des gens.
nom du film + acteur principal par exemple. si c'est rarement mis dans le title par les autres sites, on peut supposer qu'il sera plus facile d'être correctement placé.

Effectivement la concurrence est rude j'ai analysé un peu avec google adwords et beaucoup de recherche se font sur les genres, par exemple "Films d'horreur", "Films d'action" etc...

Du coup je pense finalement mettre "Nom du film - Un genre - AddictLive". Le mot clé film se trouve dans l'url, le nom du film, dans l'url et le titre, et le genre dans le titre
 
Discussions similaires
Haut