Indexation des Landing Pages internes

Nouveau WRInaute
Salut,

J'aimerai connaître votre stratégie d'indexation des Landing Pages (LP) internes des sites dont vous vous occupez.

Le problème ne se pose pas pour les LP externes que l'on noindex systématiquement. Il ne se pose pas non plus si on utilise certains outils pour générer en batch de la LP interne pour des produits spécifiques (idem noindex car création de DP interne).

Par contre, lorsque l'on a réellement optimisé une LP pour proposer un type d'offre ou de produit avec du texte unique, la question se pose. En effet, cette optimisation du contenu pour une expérience utilisateur (UX) de qualité a naturellement pour conséquence de créer une page souvent parfaitement bien optimisée pour se positionner sur une expression en particulier. Pour le coup, il est tentant de l'indexer.

Ce type de pages souffre toutefois des inconvénients de ses avantages. Comme le menu est retiré et que les Call to Action (CTA) mènent au mieux à une seule page interne du site (souvent c'est aucune ou une après soumission d'un formulaire), elle possède quelques critères que l'on recherche lors de la détection de pages Spammy.

A titre personnel, je choisi un noindex, follow pour ces pages par simple mesure de précaution mais peut-être suis je trop conservateur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
PM
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait l'URL du site (et exemple de page) pour des avis de la communauté.
Il arrive que certains sites Internet indexent ce type de pages, mais c'est au cas par cas.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il faudrait l'URL du site (et exemple de page) pour des avis de la communauté.

Merci pour ton retour.

Pour des raisons de confidentialité (travail en sous-traitance), je ne suis malheureusement pas en mesure de communiquer des URL pour l'instant.

Je bosse actuellement sur mon propre site. Je partagerai les liens lorsqu'il sera présentable.

Pour l'instant, je reste sur ma position prudente et je continue à les noindexer.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut