indexation des include()
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lanman - Nouveau WRInaute

indexation des include()
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans la FAQ et dans les forums, mais soit j'ai mal cherché soit la réponse à ma question ne s'y trouve pas
Dans un site dynamique, est-ce que google référence parties de pages qui sont affichées au moyen d'un include(); ou d'un require(); ?
J'ai cherché dans la FAQ et dans les forums, mais soit j'ai mal cherché soit la réponse à ma question ne s'y trouve pas
Dans un site dynamique, est-ce que google référence parties de pages qui sont affichées au moyen d'un include(); ou d'un require(); ?
-

lanman - Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse.
La page est liée aux autres pages, elle est intégrée dans la structure du site, mais elle n'est pas entièrement codée "en dur" car de nombreuses parties proviennent de fichiers annexes qui sont inclus en php.
Ta réponse m'inquiète énormément, car l'ensemble des liens entre pages est généré depuis les infos de la base de données. Cela signifierait donc que les robots n'indexeront que la page d'accueil...
La page est liée aux autres pages, elle est intégrée dans la structure du site, mais elle n'est pas entièrement codée "en dur" car de nombreuses parties proviennent de fichiers annexes qui sont inclus en php.
Ta réponse m'inquiète énormément, car l'ensemble des liens entre pages est généré depuis les infos de la base de données. Cela signifierait donc que les robots n'indexeront que la page d'accueil...
- jeroen
- WRInaute passionné

KaZhaR a écrit:imaginons que tu ait trois pages :
haut.php
index.php
membres.php
haut est inclus dans les deux
alors, seuls index, et membre.php seront indéxées
au contraire, c'est plus rassurant qu'autre chose non ??...
Je ne sais pas situ le fais exprès, KaZhaR, mais t'est braiment pas clair et tu est en train de faire croire à lanman que les moteurs de recherche n'indexent pas les parties inclues....
Le mécanisme de l'include() est totalement transparent pour les moteurs (comme pour les internautes), puisqu'il est executé coté serveur.
Les moteurs indexeront la totalité de tes pages, qu'elles aient étées construites par un include() ou non.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes ! - 08-11-2003
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.