Indexation des images via Google news
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snut
- WRInaute discret

Indexation des images via Google news
bonjour,
Nous avons la chance d'avor nos actus reprises dans google news alros que notre site n'a que 2 mois d'existence. 2 mois ça veut dire que les images ne sont pas pretes d'etre indexées, alors qu'on en a déjà des centaines hébergées sur notre site.
j'ai remarqué que les images sans lien qui sont présentes dans nos articles repris par Google news sont immédiatement ajoutées à Google images. je vais voir si c'est le cas pour toutes les images dans un article qui n'ont pas de lien.
cela pourrait s'avérer intéressant de voir si ça se vérifie...
Nous avons la chance d'avor nos actus reprises dans google news alros que notre site n'a que 2 mois d'existence. 2 mois ça veut dire que les images ne sont pas pretes d'etre indexées, alors qu'on en a déjà des centaines hébergées sur notre site.
j'ai remarqué que les images sans lien qui sont présentes dans nos articles repris par Google news sont immédiatement ajoutées à Google images. je vais voir si c'est le cas pour toutes les images dans un article qui n'ont pas de lien.
cela pourrait s'avérer intéressant de voir si ça se vérifie...
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Indexation des images via Google news
J'ai remarqué que les images appartenant a des articles indexées sous Google News sont immédiatement reprises dans Google images. c'est un "privilège" sympa 
Les images des articles ne doivent pas avoir de lien href, sous peine d'être ignorées de Google News, et donc de Google images (en tout cas dans l'aspect immédiat de la chose)
c'est un comportement normal, en place depuis un petit bout de temps. rien de nouveau, sorry
Les images des articles ne doivent pas avoir de lien href, sous peine d'être ignorées de Google News, et donc de Google images (en tout cas dans l'aspect immédiat de la chose)
c'est un comportement normal, en place depuis un petit bout de temps. rien de nouveau, sorry
- snut
- WRInaute discret

Re: Indexation des images via Google news
J'ai pas dit que c'était nouveau, je n'avais juste jamais eu l'occasion de le constater 
je vuex surtout vérifier si cela se produit avec toutes les images non hrefisées et pas juste avec la première qui est prise en compte... je vous dirai ce soir, sauf si quelqu'un peut le confirmer de suite
PS : au premier abord, ça n'a pas l'air de prendre en compte toutes les images... je vérifierai demain après avoir laissé passer la nuit.
je vuex surtout vérifier si cela se produit avec toutes les images non hrefisées et pas juste avec la première qui est prise en compte... je vous dirai ce soir, sauf si quelqu'un peut le confirmer de suite
PS : au premier abord, ça n'a pas l'air de prendre en compte toutes les images... je vérifierai demain après avoir laissé passer la nuit.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation des images dans Google Images
- Indexation Google images
- Indexation et affichage dans Google Images
- Indexation dans google images aujourd'hui
- indexation des images sur google
- Indexation de mes dossiers images par google.
- Indexation (pages ET images) qui bug complètement sur Google
- indexation images
- Indexation et liens images
- Interdire indexation des images
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.