Indexation des images du type image.jpg?num ?

WRInaute accro
Salut

J'aurais voulu savoir si google considère ces liens comme 3 images différentes et indexables ou comme une seule :

ndd.ext/image/nomimage.jpg
ndd.ext/image/nomimage.jpg?123
ndd.ext/image/nomimage.jpg?456

J'imagine qu'il va indexer seulement ndd.ext/image/nomimage.jpg non?
Je préfère m'en assurer.

Si je pose cette question c'est que j'ai besoin pour certaines images d'ajouter des ?num afin de ne pas être embêté par la cache du navigateur.
 
WRInaute impliqué
le paramètre peut tout à fait aboutir à une image différente, donc je pense qu'il va examiner si les images sont exactement les mêmes, et décider de tout indexer ou non selon le résultat.
 
WRInaute accro
ah mince ça m'arrange pas, je ne pensais pas que GG les voyait comme des images potentiellement différentes.
Je ne préfère pas prendre le risque qu'il indexe des milliers de fois la même image et que ca me pose soucis

Va donc falloir que je trouve une autre solution :?
 
WRInaute accro
et en utilisant #123 ?
Je ne sais pas si c'est possible sur les images mais après tout c'est une uri comme une autre
Google n'indexe pas ce qui suit #
Il y a une époque il considérait mon-url#123 et mon-url#456 comme deux urls différentes (pratique pour faire prendre en compte le même lien plusieurs fois présent dans la page). Je ne sais pas si c'est toujours vrai.
 
WRInaute accro
C'est 3 URLs différentes donc ça px très bien être 3 images différentes.
Si par exemple tu avais choisi le format: ndd.ext/image/nomimage/123.jpg là tu te poserais même pas la question.
 
WRInaute accro
C'est ce que je vais faire ^^
je me suis rendu compte que ça reviendrais au même.
Trop compliqué à expliquer pourquoi j'étais d'abord parti sur cette solution.

Problème résolu

Merci à vous :wink:
 
Discussions similaires
Haut