Message le Mar Juin 05, 2007 13:16

Bonjour

notre nouveau site est lancé depuis janvier 2007, la commande site: affiche 3500 pages indexées, alors que dans la partie images, je n'ai aucune image indexée. y a des alt sur les images, suffisament de texte, mais toujours 0 images.

ma question: dois-je attendre la MAJ de google images ? est ce suffisant ce que j'ai fais ? ou dois je suivre une autre technique ?

merci d'avance pour vos réponses

P.S: pour l'url du site, je peux vous l'envoyer en MP pour eviter l'indexation de cette page avec le nom de notre site :)
7 Réponses

Message le Mar Juin 05, 2007 13:32

Oui, tu dois attendre la MAJ de Google Images (perso je rêve qu'enfin, ça devienne comme le moteur : réindexation en continu !)

Message le Mar Juin 05, 2007 13:49

a t-on une idée de la périodicité des mise à jour pour google image ?

Message le Mar Juin 05, 2007 15:39

Chirurgien a écrit:a t-on une idée de la périodicité des mise à jour pour google image ?

4-6 mois, :)

Message le Mar Juin 05, 2007 15:45

Ouaip :roll:

Dieu sait si c'est long... surtout quand des enfoirés hotlinkent MES images et apparaîssent avec MES images dans les résultats (enfin bon, l'ont pas emporté au paradis :twisted: )

Message le Mar Juin 05, 2007 16:57

st-antigone a écrit:
Chirurgien a écrit:a t-on une idée de la périodicité des mise à jour pour google image ?

4-6 mois, :)

ha ouais ça calme :?

Message le Mar Juil 24, 2007 23:55

La mise à jour de l'index images sur Google est maintenant très fréquente. Aujourd'hui même, j'ai constaté d'importantes variations sur les résultats d'une requête que je surveille d'assez près. Et pour cause puisque le mot clé concerné a déjà généré jusqu'à 200 visites/jour avec une moyenne de 120v/jour pour ce mois de juillet.

D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent à l'indexation et au positionnement des images sur Google, j'ai commencé à rassembler quelques information sur Googr.net. J'ai en effet plusieurs sites contenant principalement des photos et suis avec attention l'évolution de l'indexation des images.
JL

Message le Mer Juil 25, 2007 0:23

jardintropical a écrit:

La mise à jour de l'index images sur Google est maintenant très fréquente. Aujourd'hui même, j'ai constaté d'importantes variations sur les résultats d'une requête que je surveille d'assez près. Et pour cause puisque le mot clé concerné a déjà généré jusqu'à 200 visites/jour avec une moyenne de 120v/jour pour ce mois de juillet.

D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent à l'indexation et au positionnement des images sur Google, j'ai commencé à rassembler quelques information sur Googr.net. J'ai en effet plusieurs sites contenant principalement des photos et suis avec attention l'évolution de l'indexation des images.
JL

les positions changent régulièrement, mais il reste de grosses mises à jour, qui si j'en crois mes petits camarades se font plus par domaine qu'en
un seul coup sur tout google images. Ce qui expliquerait d'ailleurs que les classements changent souvent et régulièrement tandis qu'il faut attendre beaucoup pour voir indexée une nouvelle image.