Indexation des images dans Google Images

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 10:04

Je crois aussi qu´il est capable de retrouver les photos "dupliquées". On ne voit jamais les mêmes images dans les résulats..... :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 10:21

Disons que l'on ne voit pas les mêmes photos de même taille!

Il est assez facile en fait de determiner le similitude de deux photos par analyse du fichier si ils ont à peu prés la même taille.

Cela explique en partie pourquoi GG images indexe pas toutes le images d'un site.

Et cela pourrait expliquer pourquoi GG images indexe en priorité mes miniatures (le format est original) et non pas l'affiche grande taille par exemple (tous les sites de cinéma ont la même affiche dans le même format car nous puisons les données à la même source!)

Il peut donc être interressant de redimensionner une image trés courante sur web afin qu'elle soit référencée!?

Hum! à essayer...

Ensuite, en ce qui concerne les mots clés pris en compte pour le référencement d'une image, j'ai sur chaque page présentant une fiche de film, 7 affiches miniatures avec lien vers des fiches de films du même genre. Chaque page Fiche de Film a pour titre fan de cinéma + le nom du film + le nom du metteur en scéne. Et bien lorsque l'on tappe un nom de film + "fan-de-ciném" sur GG images on s'apperçoit que les affiches miniatures des films liés sortent. Il semble donc que le titre de la page soit un critére prépondérant et plus important que le contenu de la balise alt de l'image...

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 10, 2005 11:01

Bonjour, quelq'un peu t'il me dire pourquoi google boude mes images ? il les voient comme avec cette exemple : http://216.239.63.104/search?sourceid=n ... pg%26m%3D1 l'image comprend le nom de l'actrice, je comprend pas... Peutetre les deux dossiers chiffrés avant le nom mais j'en doute... Ou bien le fait que la meme image existe mais avec le nom de personnage cette fois et pas de l'acteur... http://www.afterdreams.com/photos/?im=5 ... _Halliwell Des idees?

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 10, 2005 11:57

Est ce que google boude les images protégées contre le hotlink?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 13:59

une question surement con :
c'est quoi "les images protégées contre le hotlink" ?

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 10, 2005 14:06

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 14:11

merci pour ta réponse,

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

remonte post:

Message le Dim Avr 02, 2006 15:20

depuis ces réponses fortes interessantes ...
d'autres remarques ou pistes sur le référencements des images sur Google ?

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 18, 2006 14:13

Ouaip...
Liens directs vers fichiers-image (et non page affichant l'image) dans une page optimisée selon les mots clés voulus pour l'indexation des images.
(nom du fichier-image indifférent et optimisation du lien (texte ou image) sans incidence)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 22, 2006 18:27

Une question :
Comment connaitre les mots clef tapé par l'utilisateur dans google images
Actuellement j'utilise Google analytics, Direct Stats et Phpmyvisites mais aucun mot clef n'est affiché.
Pourtant j'ai des provenances de Google Images

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 19:18

Je remonte ce topic du sous sol :)

Suite à la mise à jour de google image, quelqu'un a t il d'autres infos pertinentes (peut être des tests ou une méthode qui marche à tous les coups) sur l'indexation positionnement des images sur google ?

Moi j'y arrive pas même en appliquant ce qui est recommandé dans ce topic :?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 19:47

pene-r a écrit:Je remonte ce topic du sous sol :)

Suite à la mise à jour de google image, quelqu'un a t il d'autres infos pertinentes (peut être des tests ou une méthode qui marche à tous les coups) sur l'indexation positionnement des images sur google ?

Moi j'y arrive pas même en appliquant ce qui est recommandé dans ce topic :?

pour ma part toutes mes images (de plus d'un mois) sont indexées en y mettant des alt très courts et descriptifs (rarement plus de deux mots utiles ), des alts qui dans 60 % des cas reprennent le titre qui lui même fait rarement plus de 4 mots utiles.
je fais 40 % de mes visites avec google image, mais mon site s'y prete vu qu'il est plus une galerie qu'autre chose.
je n'essaie pas de rouler google avec des methodes à la con et à première vue cela marche.
ah oui j'oubliais mes images ne sont pas embrouillés par du javascript ou du flash ce qui doit aider.

voilà rien de révolutiaire mais j'espere que cela pourra vous aider.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 10, 2006 19:56

Merci :wink:
C'est vrai que j'ai un peu tendance a allonger le alt pour décrire l'image :? c'est peut être bien pour l'accessibilité mais pas top pour le positionnement des images.

++

Indexation des images dans Google Images

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.