Indexation des flux RSS
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Brigitte2000 - WRInaute discret

Indexation des flux RSS
Bonjour,
J'ai lu quelque part sur WRI que Google n'indexe plus les flux RSS ainsi que les pages des sites tiers qui reprennent ces flux. Or, je constate que de nombreuses pages des aggrégateurs de flux RSS continuent à être indexées.
Quelle est réellement la politique de Google sur ce point ?
J'ai lu quelque part sur WRI que Google n'indexe plus les flux RSS ainsi que les pages des sites tiers qui reprennent ces flux. Or, je constate que de nombreuses pages des aggrégateurs de flux RSS continuent à être indexées.
Quelle est réellement la politique de Google sur ce point ?
Le probleme des flux rss, et de manière générale de toutes les formes de syndication de contenu (par exemple marques blanches) est que le même contenu se retrouvent sur plusieurs sites en meme temps.
tant que ce contenu ne représente pas une trop grande partie d´une apge, donc si il est mixé avec du contenu propre ou d´autres flux, ca doit apsser.
Par contre, une page qui ne preprait uniquement un flux RSS risquerait effectivement de ne pas etre indexée.
Je pense donc qu´il n´y a pas de règle du genre flux RSS = j´indexe pas. par contre il y a une règle du genre contenu trop similaire = j´indexe pas.
tant que ce contenu ne représente pas une trop grande partie d´une apge, donc si il est mixé avec du contenu propre ou d´autres flux, ca doit apsser.
Par contre, une page qui ne preprait uniquement un flux RSS risquerait effectivement de ne pas etre indexée.
Je pense donc qu´il n´y a pas de règle du genre flux RSS = j´indexe pas. par contre il y a une règle du genre contenu trop similaire = j´indexe pas.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google rachète Feedburner
- Référencement vidéo sur Exalead
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.