Indexation des commentaires HTML ?

WRInaute discret
Bonsoir :)

Juste une simple question : est-ce que Google indexe (ou du moins prend en compte) les commentaires HTML ?

<!-- liste des rubriques -->

Si vous avez un retour d'expériences, je suis intéressé...

J'ai pour habitude de documenter mes codes sources... Concernant les commentaires PHP, cela ne pose aucun problème puisqu'ils ne sont interprétés que par le serveur... :)

Merci par avance
 
WRInaute discret
Non pour les moteurs.
Oui pour les internautes curieux qui - pour une raison X ou Y - zieutent dans le code des pages.
Fais en sorte qu'il n'y ait pas de 'Secrets défense' que tu ne souhaites pas divulguer :)
Accessoirement, les commentaires HTML sont également des (kilo-)octets que l'internaute doit télécharger inutilement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je déplace dans le forum débutants (cette question a été posée très souvent et tout le monde s'accorde sur la réponse)
 
WRInaute accro
Les commentaires "généraux" de ce type sont ignorés.

Certains commentaires formatés particulièrement sont utilisés par le robot Adsense pour choisir les parties pertinentes (google_ad_section_start / google_ad_section_end), je ne sais pas s'ils ont une influence sur le référencement (je ne sais pas si ça a jamais été testé?). Il est possible qu'il existe d'autres commentaires de ce type qui soient interprétés aussi, mystère et boule de gomme.

Jacques.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses ;)

Je posais la question à tout hasard et j'ai lu que ce n'était pas pris en compte, mais sait-on jamais, parfois avec des retours d'expériences... ;)
 
Discussions similaires
Haut