Indexation des catégories dans recherche google
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Hugo2303
- Nouveau WRInaute

Indexation des catégories dans recherche google
Bonsoir à tous !
Depuis quelques mois, je monte un site (http://www.allthetech.fr) sous Wordpress, je me tourne désormais vers le référencement, j'aimerais vous posez deux petites questions.
La première concerne l'indexation des catégories sur les recherches google. Je prends comme exemple Clubic, lorsque l'on fait une recherche sur Google du site Clubic, plusieurs catégories sont afficher en dessous de l'URL
EX : Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum
Actualité informatique en continu, Comparatifs et guides d'achat pour bien choisir, Logiciels pratiques, utiles ou juste amusant, Forum d'aide et de ...
www.clubic.com/ - En cache - Pages similaires
Logiciel / Télécharger Pilotes et drivers
Démos de jeux Actualités informatique
Les PC Clubic,... Comparateur de prix high-Tech
Windows Téléchargement Windows
J'aimerais connaitre la manipulation permettant à Google de les afficher.
La deuxième question est, j'ai pu voir plusieurs site ou, quand ils écrivaient un articles et qu'ils le mettait en ligne, celui ci apparaissait quasiment déjà sur Google. Quelle manipumation faut il faire ? Un bot qui passe tout le temps ?
D'avance merci dans un premier temps de m'avoir lu, et répondu !
Si vous souhaitez avoir un peu plus de renseignement, je suis là !
Depuis quelques mois, je monte un site (http://www.allthetech.fr) sous Wordpress, je me tourne désormais vers le référencement, j'aimerais vous posez deux petites questions.
La première concerne l'indexation des catégories sur les recherches google. Je prends comme exemple Clubic, lorsque l'on fait une recherche sur Google du site Clubic, plusieurs catégories sont afficher en dessous de l'URL
EX : Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum
Actualité informatique en continu, Comparatifs et guides d'achat pour bien choisir, Logiciels pratiques, utiles ou juste amusant, Forum d'aide et de ...
www.clubic.com/ - En cache - Pages similaires
Logiciel / Télécharger Pilotes et drivers
Démos de jeux Actualités informatique
Les PC Clubic,... Comparateur de prix high-Tech
Windows Téléchargement Windows
J'aimerais connaitre la manipulation permettant à Google de les afficher.
La deuxième question est, j'ai pu voir plusieurs site ou, quand ils écrivaient un articles et qu'ils le mettait en ligne, celui ci apparaissait quasiment déjà sur Google. Quelle manipumation faut il faire ? Un bot qui passe tout le temps ?
D'avance merci dans un premier temps de m'avoir lu, et répondu !
Si vous souhaitez avoir un peu plus de renseignement, je suis là !
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Indexation des catégories dans recherche google
Salut Hugo,
Tu auras la même chose quand tu auras bcp de backlinks et de contenus sur ton site.
Y a aucune manip à faire, Google s'occupe de tout.
Tu auras la même chose quand tu auras bcp de backlinks et de contenus sur ton site.
Y a aucune manip à faire, Google s'occupe de tout.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Indexation des catégories dans recherche google
Pour le temps, sur un précédent site, ca m'avait pris 4-5 mois je crois.
Pour la mise en ligne rapide, c'est surtout, je crois, en rapport avec la régularité avec laquelle tu mets du nouveau contenu en ligne.
Plus tu rajoutes souvent du contenu, et plus souvent les googles bots passeront.
Pour la mise en ligne rapide, c'est surtout, je crois, en rapport avec la régularité avec laquelle tu mets du nouveau contenu en ligne.
Plus tu rajoutes souvent du contenu, et plus souvent les googles bots passeront.
- blogger
- WRInaute occasionnel

Sitelink (lien de site)
Ce que tu appelles "l'affichage des catégories", se nomme sitelink ou lien de site.
L'indexation rapide des articles, le service de ping intégré à wordpress suffit à provoquer l'apparition des robots dès la mise en ligne d'un contenu.
Si tu veux faire le test, installe lamp sur ton pc, une adresse en no-ip, wordpress, publies un article et sans aucun lien externe, tu auras des visites googlebot dans les secondes qui suivent la publication.
L'indexation rapide des articles, le service de ping intégré à wordpress suffit à provoquer l'apparition des robots dès la mise en ligne d'un contenu.
Si tu veux faire le test, installe lamp sur ton pc, une adresse en no-ip, wordpress, publies un article et sans aucun lien externe, tu auras des visites googlebot dans les secondes qui suivent la publication.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation des catégories Wordpress
- Recherche : Upload, Catégories, Commentaires
- [ Script Galerie photo/catégories] Comment créer des catégories de photos ?
- Segmentation du contenu : Catégories et sous-catégories
- Visible dans Dmoz par catégories mais pas par la recherche
- Sous catégories google
- catégories dans Google
- les nouvelles categories de google
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Affichage des catégories dans google
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).