Indexation dans Google jour par jour

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Indexation dans Google jour par jour

Message le Sam Nov 07, 2009 12:20

Bonjour à tous,

Ce message pour vous faire part d'un test que je fais pour suivre jour par jour l'avancé de l'indexation dans Google d'un nouveau site.
Le site a été mis en ligne le 1er Novembre vers 15 heures, il s'agit d'un blog Wordpress pour lequel on a dés le premier jour veillé à ce que le contenu soit fourni (pour ceux que ça intéresse, il s'agit de :http://www.luetvu.com )
J'ai immédiatement mis des liens vers celui-ci sur un de mes autres sites (PR5, je sais ça sert à rien le PR..., mais ce site reçoit environ 5 à 10 000 visites de Googlebot par jour).

Voici le déroulé de l'expérience (sera mis à jour au fil du temps);

-jour J 15 heures: Mise en ligne du site
-jour J 17h14: Première visite de Googlebot
-jour J+4: La commande site: renvoi enfin quelques pages (9 dont certaines d'administration, mise en place du robots.txt qui avait été oublié)
-jour J+5: Google webmaster tools m'informe que Googlebot à visité ma page d'accueil

J'attend maintenant la première visite envoyée par Google pour continuer la mise à jour de ce post.

A bientôt,
Jean-Denis

jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Indexation dans Google jour par jour

Message le Dim Nov 08, 2009 20:01

Bonsoir,

Je n'ai pas trouver comment éditer mon message (je ne doit pas être très doué), alors je continu ici:

-jour J+7:
La commande site: donne 34 pages indéxées.
Google Webmaster Tools m'annonce que Google a identifié 25 mots clefs sur le site et une requète sur lequel le site est numéro 1 (là c'est moi qui est fait des tests de recherche sur Google).

Toujours pas de visiteurs envoyés par Google pour l'instant, mais un visiteur envoyé par Yahoo (sur la fameuse requète).

A suivre;

jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 10, 2009 20:55

-jour J+9:
La commande site: donne 37 pages indexées.
Google Webmaster Tools indique une deuxième requête, la fameuse site:www.luetvu.com que je fais pour voir l'indexation...

Et grand jour, deux visiteurs envoyés par Google!!
L'un sur une requête à rallonge: "musée des beaux-arts de pau photos", le site apparaît à la cinquième page pour cette requête.
L'autre sur l'adresse du site (toujours étonnant ces internautes qui confondent barre d'adresse et champ de recherche...)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 10, 2009 23:29

Ca commence mal http://209.85.229.132/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... tvu.com%2F Pas de résultat :wink:

Pas de panique, on est sur des tests similaires à quelques uns. Découverte de la page, mies en cache dans la barre d'outils, positionnement puis disparition (re-test) et positionnement.

Quelle stratégie de liens actuels?
.agressifs avec des inscriptions dans les annuaires + liens de sites du même webmaster (c'est là qu'on "bricole" avec deux sites)
. très léger, juste que GG passe
. autre.

En plus, tu va voir que la commande site est instable, sans comprendre non plus pourquoi, des pages de trop, des pages qui sont dans le cache de la barre d'outils et /ou en reprenant des morceaux de phrases entre "" (ou non). Ca semble la procédure de Google depuis quelques mois pour les nouveaux sites et nouvelles pages des jeunes sites.

Continue.

jidébé
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 11, 2009 23:38

Bonsoir,

Pour le cache c'est peut-être du à la balise no-archive qui était présente sur toute les pages.... (ça m'apprendra à regarder le code source quand j'utilise un template tout-fait). La balise n'y est plus, ça devrait donc s'arranger.

Pour ce qui est de la stratégie de lien:
-liens sur deux de mes autres sites
-échanges ciblés (ça marche plutôt bien avec les sites des artistes quand la critique est bonne, en fait on n'a pas essayé avec les mauvaise critiques ;) )
-création d'un groupe sur Facebook: Lu et Vu
-pour l'instant quasiment pas d'annuaire, juste Costaud pour voir.

A+
Jean-Denis

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :