Indexation .ch et .com
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MaryPopy - Nouveau WRInaute

Indexation .ch et .com
Bonjour,
J'ai lu qu'il est mieux d'avoir une seul extension quand elles pointes sur un seul répertoire.
Je ne sais pas si c'est vrais mais j'ai donc essayé :
Maintenant je l'ai retiré du .htaccess car j'ai 2200 liens indexés sur Google pour le ".ch" (outil webmaster Google rêglé sur Suisse) contre seulement 570 en ".com" (réglé pour la France).
J'ai environ le même nombre de visites de France et de Suisse.
Avec 2 sitemap Google et 2 sitemap Yahoo pour chaque extentions
Mes questions sont :
D'après vos expériences, dois-je rediriger mon .ch sur le .com si je souhaite améliorer mon référencement sachant que mes extentions sont clairement déffinies sur Google outils pour webmaser comme m'appartenant et pour deux territoires distinct ?
Si je redirrige comme susmentionné, vais-je perdre mes liens indexés sur Google ?
Devrais-je continuer à placer un sitemap pour le .ch ?
Merci
J'ai lu qu'il est mieux d'avoir une seul extension quand elles pointes sur un seul répertoire.
Je ne sais pas si c'est vrais mais j'ai donc essayé :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.lulu-search.ch$
RewriteRule (.*) http://www.lulu-search.com/$1 [R=301,NC,L]
Maintenant je l'ai retiré du .htaccess car j'ai 2200 liens indexés sur Google pour le ".ch" (outil webmaster Google rêglé sur Suisse) contre seulement 570 en ".com" (réglé pour la France).
J'ai environ le même nombre de visites de France et de Suisse.
Avec 2 sitemap Google et 2 sitemap Yahoo pour chaque extentions
Mes questions sont :
D'après vos expériences, dois-je rediriger mon .ch sur le .com si je souhaite améliorer mon référencement sachant que mes extentions sont clairement déffinies sur Google outils pour webmaser comme m'appartenant et pour deux territoires distinct ?
Si je redirrige comme susmentionné, vais-je perdre mes liens indexés sur Google ?
Devrais-je continuer à placer un sitemap pour le .ch ?
Merci
-

hebmaster - WRInaute passionné

Re: Indexation .ch et .com
si le .ch a le même contenu que le .com tu dois rediriger obligatoirement la copie vers l'original(ou plutot selon ce que tu veux cibler...)
Si c'est deux sites différents pas la peine de rediriger sauf si tu veux abandonner un.
Si c'est deux sites différents pas la peine de rediriger sauf si tu veux abandonner un.
-

MaryPopy - Nouveau WRInaute

Re: Indexation .ch et .com
Merci.
Mais Google Analitycs propose un nouveau code à mettre dans le body des sites à plusieurs extensions.
Alors pourquoi ne faut-il pas avoir plusieur extensions ?
Je trouve que même en lisant les post sur le duplicate c'est dure d'avoir nu avis car j'ai 3 à 5x plus de visites avec mon site a deux extentions qu'avec deux autres de mes annuaires additionnés.
Merci
Mais Google Analitycs propose un nouveau code à mettre dans le body des sites à plusieurs extensions.
Alors pourquoi ne faut-il pas avoir plusieur extensions ?
Je trouve que même en lisant les post sur le duplicate c'est dure d'avoir nu avis car j'ai 3 à 5x plus de visites avec mon site a deux extentions qu'avec deux autres de mes annuaires additionnés.
Merci
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- la Google Dance de novembre a commencé ! - 28-11-2002
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.